Aïcha : tout savoir sur le prénom Aïcha

Photo d'Aïcha
Photo d'Aïcha
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Aïcha ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Aïcha

Origines du prénom Aïcha

  • Étymologie et signification : provient du terme « a’ish » qui a le sens de « vivante ». Aïcha voudrait donc dire « pleine de vie » ou « pleine de vitalité » selon les traductions.
  • Histoire : fait évidemment référence à Aïcha, la troisième épouse du Prophète. Dans les pays d'Afrique du Nord, il s'agit d'un prénom porte-bonheur et il est donc très souvent attribué. En France, il connait une certaine stabilité dans les statistiques depuis le début des années 60.

Caractère

  • Personnalité : ce sont des personnes très sympathiques qui n'auront aucun mal à plaire à leur entourage. Communicatives, joyeuses et généreuses, elles ont un très grand sens de l’humour et s'adaptent à toutes les situations. Coquettes, elles accordent beaucoup d'importance à l'apparence physique mais savent également s'intéresser aux qualités morales de leurs proches. Femmes de caractère, elles ont également tendance à être trop autoritaires. Si elles rencontrent des personnes à la personnalité moins affirmée, elles auront tendance à les dominer rapidement. Très sensibles, ce sont des femmes qui ont également leurs faiblesses. Leur nervosité est particulièrement importante et en fait des personnes stressées et inquiètes.
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités, on peut évoquer l'actrice marocaine Aïcha Mahmah.