Prénom Isabelle : histoire, fête, personnalité…

Photo d'Isabelle
Photo d'Isabelle
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Isabelle ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Isabelle, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Isabelle

Origines du prénom Isabelle

  • Étymologie et signification de Isabelle : ce prénom est un dérivé d’un autre prénom hébreu : Elisabeth. Il a donc une origine et une signification similaires, soit « Dieu est plénitude ». Selon les traductions, il peut également avoir le sens de « Dieu est serment » ou « Dieu est promesse ».
  • Histoire du prénom Isabelle : entre les années 60 et les années 80, le prénom Isabelle a été extrêmement populaire en France. Jadis, ce prénom était très souvent porté par les princesses et les reines. Dès le Moyen Age, il est donc venu supplanter le prénom Elisabeth, moins courant sur le sol français. 

Caractère du prénom Isabelle

  • Personnalité des Isabelle : les Isabelle sont réputées pour être des femmes douces et fragiles. Très féminines et très agréables en société, elles sont également très émotives et se laisseront facilement dépasser par leurs sentiments. Elles sont peu matérialistes et n’accordent pas beaucoup d’importance à l’argent. Au contraire, elles aiment rêver et laisser parler leur imagination et leur créativité. Elles seront donc particulièrement attirées par le domaine artistique et notamment par la peinture ou la musique qu’elles pratiqueront avec assiduité. Généreuses et soucieuses d’aider les autres, les Isabelle pourront également se tourner vers la voie humanitaire et pourront s’engager dans des associations. Affectives avec leurs proches, elles seront également très possessives.
  • Célébrités portant le prénom Isabelle : parmi les nombreuses célébrités qui portent ce prénom hébreu, on peut citer la chanteuse québécoise Isabelle Boulay ou l’actrice française Isabelle Huppert.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.