Prénom Kenji : histoire, fête, personnalité…

Photo de Kenji
Photo de Kenji
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Kenji ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Kenji, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Kenji

  • Féminin – Masculin – Mixte : Kenji est un prénom masculin. 
  • Longueur : moyen.
  • Popularité : Kenji est un prénom rare mais dont la tendance est à la hausse depuis les dix dernières années.
  • Fête : ?
  • Dérivés : ?

Origines du prénom Kenji

  • Étymologie et signification de Kenji : en japonais, Kenji peut avoir différents sens. Le plus commun est « second enfant ».
  • Histoire du prénom Kenji : au Japon, le prénom Kenji est très courant. Les parents qui suivent la tradition le donnent généralement au deuxième garçon de la famille. Il est apparu en France au début des années 80 et même s’il reste relativement rare, il connait une belle évolution. On note un pic de popularité lors de l’année 2008.

Caractère du prénom Kenji

Personnalité des Kenji : les Kenji sont des hommes très secrets qui ont du mal à se livrer. Leur timidité les fait souvent paraître distants et un peu hautains. Cependant, lorsqu’ils sont à l’aise, les Kenji sont loin d’être aussi froids qu’ils n’en ont l’air. D’une nature très nerveuse, ils ont tendance à intérioriser leurs émotions. Leur grande décontraction ne serait donc qu’une façade derrière laquelle ils décident de se cacher en public. Sérieux et très stables, ils manquent certainement de spontanéité mais leur rigueur et leur grande discipline sont leurs principaux atouts dans le monde professionnel. Fidèles, les Kenji trouveront toujours du temps pour passer de bons moments avec leur famille ou leurs amis. 

Célébrités portant le prénom Kenji : parmi les personnalités portant ce prénom, on peut citer l’acteur Kenji Ōba et le karatéka Kenji Midori.