Quel appareil photo choisir pour quel usage ?

Choisir un appareil photo selon son usage
Choisir un appareil photo selon son usage
Acheter un appareil ne se décide pas à la légère. Selon le type de photos que vous faites, vous pourrez faire le choix d'appareils photo différents.


Les critères de choix

Quelle que soit votre utilisation, le choix d'un appareil photo numérique se fait sur son nombre de pixels.
Si vous voulez pouvoir faire des agrandissements de vos photos, choisissez un appareil de 8 mégapixels minimum. Le nombre élevé de pixels vous permet aussi de faire des recadrages importants pour ne garder qu'un détail sur une photo : elle restera nette.
Le stabilisateur et l'assistance à la prise de vue sont des plus.

Appareil photo compact

Pour une utilisation courante, vous pouvez porter votre choix sur un appareil compact. Petit, léger, maniable, il permet toutefois de faire de très belles photos.
Mais ce type d'appareil est vite limité au niveau du zoom : il dépasse rarement les 300 mm, ce qui vous empêchera de photographier un animal au loin, un détail d'architecture ou une scène dont vous ne pouvez pas vous approcher.

Bridge

Un appareil bridge est un bon intermédiaire entre le compact et le reflex. Il est plus encombrant que le compact, mais aussi plus performant.
Sa focale dépasse la plupart du temps les 600 mm, ce qui fait un zoom tout à fait intéressant. Mais vous ne pouvez pas changer son objectif, contrairement au reflex.

Appareil photo Reflex

Choisir un appareil photo reflex est la garantie de la plus haute qualité. Vous pouvez en changer les objectifs. Vous aurez ainsi un grand angle ou un zoom puissant, selon le type de sujet à photographier.
Les reflex numériques sont beaucoup plus lourds et plus encombrants que les compacts, mais ils permettent de faire de la photo de niveau professionnel.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".