Quelles chaises choisir pour sa salle à manger ?

Quelles chaises pour la salle à manger?
Quelles chaises pour la salle à manger?
Se choisir des chaises de salle à manger est plus compliqué qu’il n’y paraît. Le nombre de chaises adéquat, leur design, leur matière, leur qualité pratique sont des critères que vous avez le devoir d’étudier minutieusement afin de trouver le modèle qui comblera toutes vos attentes. Découvrez comment facilement faire votre sélection parmi tous les modèles en vente dans les magasins.


Le bon nombre de chaises

Le choix du nombre de chaises dépend surtout de la forme et de la capacité d’accueil de votre table à manger. Afin de connaître le nombre de personnes qui peuvent siéger à votre table, vous devez avant tout mesurer votre table pour connaître ses dimensions. Le respect de ces dimensions permet de profiter d’une ambiance confortable durant vos repas car vous ne serez nullement gêné par votre voisin car les chaises seront parfaitement disposées les unes par rapport aux autres. Il est pratique de disposer de 6 places minimum sur votre table, surtout si vous recevez souvent des invités.

Comment choisir les bons gabarits et modèles ?

Le moyen le plus facile est de choisir les chaises assorties à la table à manger. Vous êtes surs de ne faire aucune erreur, ni pour l’esthétisme ni pour les dimensions.

Choisir des modèles différents du style de la table permet d’avoir un ensemble avec beaucoup plus de caractère. Réussissez vos combinaisons en mettant des chaises au design simple et des couleurs discrètes avec votre table à manger de grande taille et à l’aspect recherché. Vous pouvez aussi styliser une table à manger banale avec des chaises aux couleurs vives, conçues dans des matériaux différents ou encore des chaises aux formes remarquables.

Dépareiller les chaises est actuellement une grande tendance qui offre une touche de fantaisie à votre intérieur. Le but est d’apporter une grande diversité de matières, couleurs et styles de chaises autour de votre table. Pour réussir cet aménagement sans vous rater, vous pouvez vous contenter de mettre deux types différents d’assises. Pour les plus audacieux, vos goûts ainsi que vos possibilités sont les seules limites pour garnir originalement votre installation. 

Les critères de choix pour les matériaux de vos chaises

Pour le cadre de vos chaises, vous avez notamment le choix entre les chaises en métal ou les chaises en bois. Le métal présente l’avantage de s’entretenir facilement et donne à votre intérieur un aspect industriel moderne. Il est d’ailleurs plus léger que les pièces en bois. Quant aux produits sculptés dans le bois, ils procurent une touche d’élégance indéniable à votre espace.

Le revêtement de votre chaise au niveau de l’assise et du dossier dépend surtout de l’usage de vos chaises. Les revêtements en tissus et en cuir permettent à vos convives d’être installés confortablement durant vos repas. Toutefois, réservez ce type de revêtement pour les salles à manger destinées à des réceptions et de préférence non accessibles à vos enfants et vos animaux domestiques. Pour les coins repas dans en cuisine, optez pour les assises en métal, en bois ou encore en polypropylène qui sont très faciles à nettoyer et résistantes aux chocs.