Principaux parcs de loisirs autour de Paris

Par : Michel Foulet - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les activités à faire avec des enfants
Parcs Loisirs Paris

Les parcs de loisirs proches de Paris

Les parcs de loisirs près de Paris ne manquent pas. Parc à thème ou parcs aquatiques et aquariums... vous avez l'embarras du choix pour passer une bonne journée !


Les parcs à thème

Disneyland Paris (Marne-la-Vallée) : sans doute le plus célèbre parc d'attraction près de Paris. Le complexe s'organise autour de plusieurs univers du monde de Walt Disney : Main Street, Adventureland, Fantasyland, Frontierland et Discoveryland offrent chacun des attractions et une ambiance différentes. Le parc est accessible en TGV, RER, bus et voiture.

Parc Astérix (Plailly) : un parc de loisirs proche de Paris, entièrement dédié à l'univers de la bande dessinée Astérix le Gaulois. Il est organisé autour de 5 univers : la Gaule, l'Empire romain, la Grèce, les Vikings et A travers le temps. Il est accessible par une navette au départ du Louvre ou en voiture.

Playmobil Fun Park (Fresnes) : ce parc permet aux enfants d'entrer dans les décors géants des Playmobils. Des milliers de Playmobils sont à la disposition des enfants. Le parc est accessible en RER + bus ou en voiture.

France Miniature (Élancourt) : sur une carte de France de 5 ha, 116 maquettes des plus célèbres monuments français sont reproduites à l'échelle. Des attractions sont également disponibles. Accessible en train + bus ou voiture.

La mer de sable (Ermenonville) : l'un des plus anciens parcs de loisirs près de Paris. Dans un décor naturel, trois univers sont présentés : le désert, le Far-West et la jungle. Accessible en RER + navette ou en voiture.

Les parcs aquatiques et aquariums

Aquaboulevard (Paris) : le plus grand parc d'attraction sur Paris. Animations aquatiques : piscines, toboggan, jets d'eau, bassins extérieurs... Accessible en métro.

Cinéaqua (Paris) : un des parcs de loisirs près de Paris avec des animaux. Ce parc propose la découverte du monde sous-marin. Possibilité de nourrir les poissons, admirer les 24 requins dans le plus grand bassin de France. Ateliers pour enfants, salle de cinéma... Accessible en métro.

Sea Life (Marne-la-Vallée) : parc de 30 bassins de découverte de l'univers sous-marin avec un tunnel de découverte. Le parc est accessible en TGV, RER, bus ou voiture.

A noter : Il existe aussi de nombreux zoos et parcs animaliers à Paris et autour de Paris, où vous pouvez découvrir les animaux parfois de très près.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu