Connaître la démarche de résiliation Bbox

Résiliation Bbox
Résiliation Bbox
Le forfait internet haut débit Bbox (ADSL ou fibre optique) proposé par Bouygues Telecom est un forfait sans engagement. Vous pouvez vous en dégager à tout moment. La résiliation s'accompagne en général d'une pénalité forfaitaire. Voici comment résilier votre abonnement.


Résiliation du contrat Bbox sans frais

Le contrat Bbox peut être rompu gratuitement (sans versement d'indemnité), dans certains cas très limitatifs. Il en va ainsi par exemple pour :

  • le droit de rétractation exercé dans les 7 jours suivant la conclusion du contrat (attention, ce droit n'est ouvert qu'aux abonnés qui ont souscrit un abonnement à distance et pas en magasin) ;
  • un déménagement dans une zone non couverte par le réseau ;
  • un changement dans les conditions du contrat internet (modalités d'offre ou tarifs).

Vous pouvez retrouver la liste complète des motifs légitimes pour résilier sans frais un abonnement Bbox sur le site

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions.html, rubrique "conditions de vente".

Résiliation du contrat Bbox avec pénalité

Lorsque l'abonné ne peut justifier d'aucun motif légitime, il est redevable d'une somme égale à 49 euros pour se désengager de son contrat Bbox. Le montant est forfaitaire, c'est-à-dire qu'il n'est pas susceptible de varier même si vous êtes un client fidèle.

Il faut savoir que si vous quittez Bouygues Telecom pour un autre opérateur internet (Orange, Free, SFR, etc.), celui-ci se chargera de toutes les démarches afférentes à la résiliation.

Procédure de résiliation du contrat Bbox

L'abonné doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Bouygues Telecom, Service résiliation Bbox, 60 436 Noailles cedex. Pour le cas où vous demandez à être dispensé du paiement de la pénalité, le courrier devra comporter un motif accompagné d'une référence à un paragraphe des conditions de vente.

La résiliation intervient en général dans un délai de 10 jours suivant la réception du courrier. À compter de la date effective de fin de contrat, l'abonné dispose de 15 jours pour restituer le matériel Bbox (box, décodeur, télécommande, câbles, etc.). Celui-ci doit se trouver dans un état convenable de fonctionnement. À défaut, le fournisseur peut facturer jusqu'à 220 euros au titre de pénalités.

Les professionnels à votre service :

  • Bouygues Telecom
  • Fournisseurs d'accès à Internet
  • Associations de défense des consommateurs