Sites de rencontres : notre comparatif

Comparatif des sites de rencontre
Comparatif des sites de rencontre
Trouver le grand amour c’est un peu comme chercher un trèfle à quatre feuilles : sans les bons outils pour ratisser le périmètre, c’est tâche impossible ! Heureusement, les sites de rencontres facilitent votre quête de l’âme sœur en vous mettant directement en relation avec des personnes qui vous correspondent vraiment.


Un choix de sites de rencontres très varié

Le plus difficile est sans doute de choisir un site de rencontres, tant ils sont nombreux et variés ! Parmi les plus populaires en France on trouve Meetic, Badoo, AdopteUnMec, Be2, Attractive World, eDarling, tiilt, Parship… Certains sont réservés aux célibataires sérieux qui souhaitent s’engager dans une relation durable, d’autres proposent des rencontres plus amicales ou érotiques. La plupart fonctionnent par affinités : en détaillant sa personnalité ou en précisant ses critères de préférence, on entre en relation avec des personnes qui partagent ses valeurs et ses espoirs.

Différents éléments à prendre en compte

Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre en compte le coût de votre "abonnement" qui vous permet de maintenir votre profil actif. Les sites de rencontres sont en effet, en grande majorité, payants. Les prix varient d'un site à l'autre, mais vous devrez débourser en moyenne de 20 à 30 euros par mois.

Si vous souhaitez rencontrer une personne de votre âge, vous pouvez également opter pour certains sites dédiés,  comme NetSenior.fr, destiné aux séniors comme son nom l'indique.

D'autres sites jouent la carte de l'originalité en proposant des formules nouvelles et décalées :

  • le site AdopteUnMec.com permet seulement aux femmes de choisir les hommes qu'elles souhaitent rencontrer, les hommes ne peuvent pas prendre l'initiative de contacter un femme ;
  • le site Attractive World a pour principe d'effectuer une sélection lors de l'inscription afin de créer une communauté de "célibataires exigeants".