Tailler la lavande

Publié le  - Mis à jour le 
Tailler la lavande
Tailler la lavande
Si la taille de la lavande n'est pas essentielle, elle permet de conserver une harmonie de forme avec l'habitat. Pour effectuer cette taille dans les meilleures conditions possibles, il faut se munir d'un sécateur, d'une cisaille à haie, ainsi que d'un produit cicatrisant.

Taille de la lavande

La taille de la lavande intervient après la floraison. Il s'agit d'une taille d'entretien. La taille dépend de la hauteur de la floraison désirée, et de la quantité voulue.

Pour ce qui est des jeunes plants, coupez à leur base, les tiges qui n'assurent plus de floraison, à l'aide d'une cisaille à haie. Vous pouvez aussi rabattre les tiges afin de vous assurer de nouvelles pousses.

Taille des touffes anciennes

Concernant les touffes plus anciennes, coupez les fleurs fanées ainsi que les branches de 10 cm. Le but de cette taille est d'offrir une harmonisation esthétique et pratique à la floraison de la plante.

Enfin, les vieux pieds peuvent eux aussi être rajeunis : coupez les branches les plus vieilles ainsi que celles qui sont au-dessus des jeunes pousses à l'aide d'un sécateur.

Cet article a recueilli 5 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :fleur