vidange


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet vidange ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème vidange dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique vidange.

  • Vidanger un chauffe eau
    0

    Vidanger un chauffe-eau

    Avec un peu de patience, chacun peut arriver à vidanger un chauffe-eau. Il existe deux méthodes pour assurer la vidange d'un chauffe-eau. En fonction de votre modèle vous devrez, ou non, totalement couper l'eau au compteur.

  • Construction d'une douche italienne
    1

    Construction d'une douche italienne

    La construction de douche à l'italienne est assez technique : vous devez soigner l'étanchéité avant de positionner le bac de douche. Vous finirez l'installation de votre douche italienne par la pose de carrelage.

  • Raccorder une machine à laver
    0

    Raccorder un lave-linge

    Grâce aux systèmes de prises ou de robinets autoperceurs, vous pouvez brancher une machine à laver en moins de deux heures. Seul impératif, vous devez déjà disposer d'une arrivée d'eau et d'un tuyau d'évacuation pour y repiquer votre nouvelle installation, ce qui est le cas dans une cuisine ou une salle de bains.

  • Entretenir un chauffe eau électrique
    0

    Entretenir un chauffe eau électrique

    L'entretien du chauffe eau électrique va du plus simple (l'inspection de la soupape de sécurité) au plus compliqué (remplacement de l'anode ou du thermostat). Respectez les conseils suivants pour prolonger la durée de vie de votre chauffe eau électrique.

  • Faire la vidange de son véhicule
    0

    Comment faire sa vidange soi-même ?

    Faire sa vidange soi-même, sans se glisser sous la voiture, et en restant propre, oui c’est possible !
    Aujourd’hui, faire une vidange est à la portée de tout le monde en utilisant une pompe à vidange par aspiration. La procédure est très simple et ne requiert aucune connaissance en mécanique.

  • Installer un robinet thermostatique sur un radiateur
    0

    Installer un robinet thermostatique

    La pose d'un robinet thermostatique sur un radiateur déjà existant va permettre de maintenir dans votre pièce une température constante que vous aurez déterminée. Ce système fonctionne automatiquement en tenant compte des variations thermiques de la pièce. C’est le robinet thermostatique qui règle le fonctionnement du radiateur et permet ainsi de faire des économies d’énergies.

  • Les toilettes chimiques s'utilisent beaucoup dans le domaine du camping
    1

    Toilettes chimiques : à savoir

    Les toilettes chimiques permettent d'allier confort et hygiène là où les sanitaires ne sont pas prévus. Vous devrez utiliser des additifs sanitaires et les vidanger dans les endroits spécialement prévus à cet effet.

  • Installer une baignoire balnéo
    0

    Installer une baignoire balnéo

    Les principes d'installation d'une baignoire balnéo sont les mêmes que ceux d'une baignoire classique. Il faut seulement veiller aux contraintes électriques et au respect des volumes de sécurité.

  • Installer une fosse septique
    0

    Installer une fosse septique

    La réglementation sur les fosses septiques est très pointue. Avant d'installer une fosse septique, il faut remplir un dossier, faire des investigations sur votre terrain et bien maîtriser le fonctionnement d'un tel équipement.

  • Où faire réparer sa voiture ?
    1

    Où faire réparer sa voiture ?

    Votre voiture ne démarre plus ? Un voyant s'allume ? Des bruits inquiétants accompagnent chaque freinage ? C'est le moment de la vidange ? Où faut-il aller pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix ? Concessionnaire, centre auto ou petit garage ? Avantages et inconvénients de chaque formule.

  • Les réparations à la charge du locataire
    1

    Location : réparations à la charge du locataire

    Les frais de réparation d'un logement loué se répartissent entre le locataire et le propriétaire bailleur. Cette répartition est fonction de la nature des réparations : courantes ou d'entretien, extérieures ou intérieures.Découvrez en détail les réparations à la charge du locataire.