10 bonnes raisons de passer des vacances en famille à la campagne

Publié le 
10 bonnes raisons de passer des vacances en famille à la campagne / iStock.com - MonkeyBusinessImages
10 bonnes raisons de passer des vacances en famille à la campagne / iStock.com - MonkeyBusinessImages
Partir quelques jours à la campagne est une vraie bonne idée lorsque l'on veut se ressourcer en famille pendant quelques jours. La France compte en effet de nombreuses régions très accueillantes et où les offres d’hébergement sont nombreuses. N'hésitez plus et mettez vous au vert ! A la campagne, il est possible de :


5 bonnes raisons de se mettre au vert...

  1. Se détendre et se relaxer loin du stress quotidien. Le changement de rythme s'effectue au calme et au bon air : le lieu idéal pour recharger les batteries de toute la famille.

  2. Profitez de l'espace qui manque si cruellement en ville avec des appartements trop petits et une absence d'espaces verts et de lieux sécurisés pour courir, faire du vélo ou jouer au foot. En comparaison, la campagne offre une vraie liberté. De plus, il y a beaucoup moins de monde qu'en ville, à la mer ou à la montagne, pendant la saison de ski.

  3. Respirer du bon air, loin de la pollution des villes : au vert, toute la famille va faire le plein d’oxygène. De plus, passer ses journées à l’extérieur permet d’oxygéner son cerveau et d'évacuer son stress.

  4. Faire de grandes promenades à pieds ou à vélo dans la nature est une des joie de la campagne. Cela donne l'occasion de faire de l’exercice au grand air et de passer de joyeux moments tous ensemble.

  5. Se dépenser. La campagne offre une large palette d'activités impossible à pratiquer en ville : randonnée, équitation, pêche, canoë, canyoning, accrobranche... Des découvertes pour tous les goûts et pour tous les âges.

La campagne, c'est aussi l’occasion de...

6. Faire le plein de nature, découvrir les plantes, réaliser un herbier, observer les animaux sont autant d'activités impossible       à pratiquer en milieu urbain.

7. Profiter de son séjour pour déguster la gastronomie locale. La France est riche en spécialités et en plats régionaux. Un           séjour à la campagne donne l'occasion de faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs ainsi que les produits ruraux.

8. Séjourner dans une ferme et partager pendant quelques jours son rythme de vie et la table des agriculteurs.     Ce type           d'hébergement permet aux plus jeunes de découvrir la vie rurale, les métiers de l'élevage ou de la culture des terres. Une       expérience unique pour les petits urbains.

9. Faire du camping et vivre dans un cadre naturel, loin des écrans et du confort moderne ou encore séjourner dans une           habitation originale : tipi, cabane dans les arbres, yourte, etc.

10. Faire des économies car la vie à la campagne est moins chère qu'en ville et offre moins de tentations de consommer.