5 bonnes résolutions originales pour 2019

Publié le 

5 bonnes résolutions originales pour 2019 / iStock.com - Pinkypills
5 bonnes résolutions originales pour 2019 / iStock.com - Pinkypills

Le mois de janvier marque le début d’une nouvelle année, et pour beaucoup, d’une nouvelle vie. Toujours très motivés le 1er janvier, nous dressons une liste de bonnes résolutions. Et pourtant, bien que ces promesses faites à soi-même soient bénéfiques et améliorent notre vie, nos vieilles habitudes reviennent au galop ! Cette année, ne reproduisez pas les mêmes erreurs et prenez des résolutions plus réalistes. Abandonnez les traditionnels « J’arrête de fumer, je perds 15kg, j’arrête de procrastiner... », et découvrez nos 5 résolutions originales et faciles à tenir pour 2019 !

Passer moins de temps devant Netflix

Cela vaut aussi pour les émissions de télé-réalité. Nous passons beaucoup trop de temps devant nos écrans à regarder des émissions, des séries ou des vidéos sans grand intérêt. Il est important de se cultiver et se divertir autrement. Ne passez plus des heures entières à chercher quelle série vous allez regarder ce soir, mais prenez plutôt un bon livre. Au lieu de passer des heures devant la télévision le week-end, profitez-en pour apprendre quelque chose de nouveau ou réaliser un rêve d’enfant. Vous pouvez apprendre une nouvelle langue, prendre des cours de bricolage, de cuisine ou même apprendre à dessiner ! N’attendez plus la retraite pour réaliser vos rêves.

Ne plus être à découvert

La gestion du budget fait souvent partie des bonnes résolutions. Cela ne sert à rien de toujours plus vous serrer la ceinture ! Apprenez à économiser en n’achetant pas sous le coup de l’émotion. On ne compte plus les petits pulls ou paires de chaussures achetés sur un coup de tête et qui n’ont finalement jamais été portés. Avant d’effectuer un achat inutile, prenez le temps de réfléchir et posez-vous les questions suivantes : « Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Est-ce grave si je ne l’achète pas ? ». De plus, au lieu de dépenser toute votre petite monnaie dans la machine à café du bureau (ou de la fac), mettez-la dans une tirelire pour pouvoir vous offrir un beau cadeau à la fin de l’année.

Avoir confiance en soi

Il est important d’avoir confiance en soi et ses capacités pour s’épanouir. Commencez par avoir confiance en votre apparence.  Assumez votre style vestimentaire ! Vintage, sportwear, BCBG… les vêtements sont un véritable moyen de s’exprimer (ce n’est pas une raison pour ajouter une nouvelle paire de santiags à votre dressing, pensez à la résolution n°2 !). Cependant, la confiance en soi ne passe pas uniquement que par l’apparence. Si vous êtes un peu timide, les ateliers de prise de parole en public sont faits pour vous ! Grâce à ces ateliers, vous apprendrez à poser votre voix et vos mots, avoir une bonne gestuelle et une meilleure gestion du stress. Vous pourrez enfin vous exprimer facilement lors des réunions !

Chouchouter son corps

Promis, on ne vous parlera pas de régime ni de course à pieds. Mais pour votre santé, réduisez votre consommation de boissons énergisantes, gazeuses ou ligth. Outre leurs effets sur le poids, ces boissons composées d’aspartame ont de nombreux effets secondaires : stress, irritabilité, maux d’estomac, diabète, thyroïde…  De plus, en optant pour des alternatives au café vous réaliserez des économies au bureau (voir résolution n°2) ! Prendre soin de son corps, c’est aussi l’écouter. Il ne faut pas forcer sa nature. Si vous n’êtes pas du matin, ne promettez pas de vous lever une heure plus tôt pour aller courir, mais préférez faire votre séance le soir. Pour ceux qui souhaitent se mettre au sport ou en finir avec les problèmes de dos, dites oui au yoga ! Cette activité physique toute en douceur vous rendra votre souplesse d’antan, améliorera votre équilibre, tonifiera vos muscles et surtout, vous permettra d’évacuer le stress de la journée. C’est l’activité idéale pour avoir « un esprit sain, dans un corps sain ». Enfin, prenez du temps pour vous une fois par semaine, pour vous faire une véritable routine bien-être. Petit conseil pour vous mesdames, arrêtez d’agresser vos cheveux ! Shampoing trop fréquents, sèche-cheveux, lisseurs, fers à boucler… tant de choses qui abîment vos beaux cheveux. Coupez-les pointes abîmées, et offrez-leur plus de soins et de liberté.

Épurer son intérieur

Sans faire de gros travaux dans votre intérieur, procédez à quelques transformations pour avoir un nouveau chez-vous.  Même si le maximalisme est tendance, pour bien débuter l’année il vaut mieux opter pour le minimalisme. Autrement dit, supprimez toute la déco superflue ! Adieu les vieux souvenirs entassés, les livres que personne ne lit, les fausses fleurs pleines de poussières… Mettez tout ça dans des boîtes que vous rangerez dans un placard. Le but étant d’aérer et d’agrandir l’espace, d’apporter de la lumière et de la sérénité. Vous verrez, vous aimerez !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers