Week-end du 25/26 mai 2019 : 5 sorties à faire pour la fête des Mères

Publié le 

Les idées ne manquent pas pour s'amuser pour la fête des Mères ! - iStock-AIMSTOCK
Les idées ne manquent pas pour s'amuser pour la fête des Mères ! - iStock-AIMSTOCK

Dimanche 26 mai, c’est la fête des Mères ! Le collier de nouilles ou l’électroménager ont toujours la cote, mais pour vraiment faire plaisir à notre maman chérie, pourquoi ne pas lui organiser une sortie exceptionnelle ? Voici quelques idées pour faire de cette journée un souvenir mémorable.

Le parcours Spa découverte d’Eugénie-les-Bains

Bien plus qu’un soin bien-être, cette mini cure de 3 soins est une véritable expérience ! Si vous voulez chouchouter votre maman, alors n’hésitez pas. Ce parcours comprend :

  • 1 accès au Hammam ;
  • 1 bain à l’eau thermale et aux plantes ;
  • 1 tisane de jardin ;
  • L’accès à la salle de repos ;
  • 1 bain au kaolin.

Le tout dure 1 h 30, mais vous pouvez faire durer le plaisir en flânant dans la ferme thermale dans votre somptueux peignoir, et profiter du grand salon pour lire ou de la salle de repos pour vous étendre sur des chaises longues en bois. Là bas, tout est luxueux, mais pas ostentatoire, le vrai luxe, quoi ! Le bain à l’eau thermale et aux plantes se fait dans une large baignoire en marbre d’une beauté inouïe. Le bain de Kaolin est une expérience indicible. Plongez dans ce bain de crème argileuse et laissez-vous porter. C’est le cas de le dire, car on est en apesanteur, une sensation incroyable.

Bref, pour 90 euros, votre chère maman passera un moment inoubliable et se sentira une reine de beauté et de zénitude !

Un déjeuner croisière à Paris

La Marina est un bateau tout en verre qui vogue sur la Seine pendant que vous déjeunez. À l’occasion de la fête des Mères, ces dernières sont invitées. Profitez-en pour faire de cette croisière le plus merveilleux des cadeaux en savourant un délicieux déjeuner tout en profitant d’un panorama époustouflant sur les monuments de la Ville lumière. La croisière dure 1 h 30 et le départ est à 12 h 30, sur réservation sur le site de La Marina. Rendez-vous à 12 h 15 au pied du quai d’Orsay.

Un cours de cuisine à l’atelier des chefs

Offrez donc à votre maman chérie un cours de cuisine que vous partagerez avec elle. Complicité et gourmandise assurées ! Plusieurs options sont possibles, à vous de choisir en fonctions des goûts de votre mère : menu de saison, pâtisserie, menu express… Consultez le programme et faites votre réservation en ligne sur le site de l'atelier des Chefs.. L’atelier des chefs existe à Paris, Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes et Toulouse. Il existe également des cours d’œnologie, ou des stages d’une journée.

Un Escape Game

C’est le genre de cadeaux auquel votre mère n’aurait probablement pas pensé, et pourtant, tous ceux qui l’ont pratiqué, quel que soit l’âge, ont été séduits. Faites vivre le Sherlock qui sommeille en elle et résolvez les énigmes de conserve en vous amusant. L’expérience de l’Escape Game est très intéressante, car elle dévoile combien nous sommes uniques, sensibles à différentes choses, et donc complémentaires. On ne peut réussir à s’échapper que par le travail d’équipe et donc l’écoute mutuelle pour en trouver un près de chez vous, consultez la carte des Escape Games disponibles en France et choisissez le thème qui l’intéressera le plus.

Une séance photo

Avoir son portrait en photo, réalisé par un vrai photographe professionnel, comme les grandes stars de cinéma du temps des studios Harcourt… Quel rêve ! Certains studios proposent en plus maquillage et coiffure, pour rendre cette séance encore plus inoubliable. D’une manière générale, les studios proposent de réaliser des photos de portrait ou bien de famille. Choisissez le type de photo qui plaira le plus à votre chère maman et prenez rendez-vous, par exemple à Nancy, chez Grenadine.