Automassage : une pratique pour s'occuper de soi

Publié le 

Automassage : une pratique pour s'occuper de soi / iStock.com - STUDIOGRANDOUEST
Automassage : une pratique pour s'occuper de soi / iStock.com - STUDIOGRANDOUEST

Certaines personnes n’hésitent pas à se masser elles-mêmes, que ce soit chez elles, au bureau ou dans les transports en commun. Cette pratique, désignée sous le terme automassage, serait efficace pour soulager les douleurs musculaires et se détendre.

Les mauvaises postures adoptées pendant une longue période et le stress accumulé au quotidien peuvent engendrer des douleurs physiques. La pratique de l’automassage serait efficace pour les soulager immédiatement.

De nombreux bienfaits

D’après ses pratiquants, l’automassage aurait pour effet de relâcher les tensions au niveau des muscles et de favoriser ainsi la détente. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’automassage est recommandé pour vaincre le stress. Cette technique optimiserait également la circulation sanguine et lymphatique. Pour rappel, les jambes lourdes et la cellulite sont dues à une mauvaise circulation sanguine.

Des techniques simples pour soulager le dos et les épaules

Vous n’aurez besoin que d’un peu d’huile de massage pour vous masser. Pour soulager un mal de dos, il suffit de masser le long de la colonne vertébrale en partant de sa base. Remontez et redescendez une dizaine de fois avant de refaire les mêmes mouvements en décrivant des petits cercles. Pour relâcher les muscles des épaules, inspirez profondément tout en les haussant le plus possible avant de les relâcher complètement. Tapotez ensuite votre trapèze gauche avec le poing droit, puis le trapèze droit avec le poing gauche. Enfin, décrivez des cercles avec vos épaules.

Des astuces pour masser le visage

Le massage facial permettrait d’évacuer le stress et faciliterait l’endormissement. Commencez par enduire vos mains d’une huile relaxante. Placez ensuite vos pouces sur vos tempes et trois doigts sur chaque sourcil. Ramenez vos doigts de l’intérieur vers l’extérieur du visage 10 fois de suite. Vous pouvez également utiliser la technique du palper-rouler pour tonifier les muscles de votre visage. Pour ce faire, massez votre visage avec deux doigts de chaque main en partant de la bouche vers les oreilles, du menton vers la mâchoire et des pommettes vers les tempes.

Apprenez à bien masser votre visage en vidéo avec Pratiks :

 

 
Auto massage - Comment se masser le visage ? par Pratiks

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Massages