Beauté : le toasted coconut hair, une coloration tendance

Publié le 

Beauté : le toasted coconut hair, une coloration tendance / iStock.com - CoffeeAndMilk
Beauté : le toasted coconut hair, une coloration tendance / iStock.com - CoffeeAndMilk

Pour prolonger l’été, les beautystas craquent toutes pour le toasted coconut hair, une coloration inédite. Au programme : des racines brunes avec des mèches virant progressivement vers le blond et qui finissent par des pointes quasi blanches. Un mix de teintes faisant honneur à la “noix de coco grillée”.

Dans la beautysphère, on appelle le toasted coconut hair. Cette nouvelle coloration tendance vue sur les réseaux sociaux prolonge de quelques semaines l’été. Mêlant brun, blond et blanc, cette nouvelle mode tire son nom de la “noix de coco grillée” sur laquelle on retrouve d’ailleurs les couleurs caractéristiques.

Une nouvelle tendance à découvrir

Après la tendance capillaire du “Phoenix Hair” qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, voici le toasted coconut hair. Se posant comme l’ovni de la coloration pour cet automne, cette tendance aux reflets estivaux apporte un peu de chaleur alors que les jours froids de l’hiver approchent. Pour arborer cette teinte aux nombreuses nuances, les beautystas recourent à la technique du balayage sur leur chevelure. En gros, le toasted coconut hair se compose de racines sombres et d’un dégradé allant jusqu’aux pointes, et partant du blond le plus sombre jusqu’à un blond presque blanc. Si le passage du brun au blond polaire peut être compliqué pour certains, sachez que cette étape est nécessaire pour que les teintes s’harmonisent et pour que la coloration soit homogène.

Le toasted coconut hair pour toutes

Vous avez succombé à la tentation de vous teindre les cheveux en gris ? Vous n’aurez donc aucun mal à vous adapter au toasted coconut hair. Ce dégradé de couleurs vous permet d’apporter une touche estivale aux longues journées d’hiver tout en donnant plus de profondeur à votre chevelure. Et si cette coloration est facile à faire ressortir sur les brunes, sachez que les blondes peuvent également l’adopter. Il leur suffit de savoir jouer avec les nuances pour obtenir ce résultat “noix de coco grillée” qui affole tant les réseaux sociaux.

Avec cette coloration, inutile de vous en faire pour votre chevelure. Elle s’adapte à toutes les natures de cheveux et à toutes les coupes (peut-être même à la “coupe mulet” qui revient). Cependant, vous devez porter une certaine attention à la santé de vos cheveux. En effet, si le toasted coconut hair ne nécessite pas de retouche au niveau des racines, il en va autrement pour les pointes blanches. Ces dernières jaunissent facilement à cause de la pollution ou de certains produits. De plus, le blanc ou le blond polaire assèchent les cheveux et les fragilisent. Vous devez donc vous occuper attentivement de vos pointes. Pour cela, rien ne vaut des soins nourrissants quotidiens. Les masques, les après-shampoings ou les huiles vous sauveront la mise. Et n’oubliez pas de réaliser un shampoing déjaunissant une à deux fois par semaine.