Bien-être : 3 astuces insolites pour maigrir

Publié le 

Bien-être : 3 astuces insolites pour maigrir / iStock.com - Eva-Katalin
Bien-être : 3 astuces insolites pour maigrir / iStock.com - Eva-Katalin

Les conseils minceur sont légion sur Internet et dans les magazines. En général, les programmes proposés misent sur les régimes, le sport ou les deux. Ces techniques requièrent souvent de la discipline. Et s’il existait des méthodes plus simples ? Découvrez 3 astuces insolites pour maigrir !

Outre les régimes et le sport, il existe actuellement des techniques minceurs originales comme le massage à ultrasons. Ces méthodes nécessitent un certain investissement personnel et obligent à prendre de nombreuses précautions. Heureusement, selon diverses études, des gestes simples du quotidien permettraient de maigrir !

Du chewing-gum et un verre de vin

Selon des chercheurs japonais, “combiner exercices physiques et gomme à mâcher pourrait être une manière efficace de gérer son poids”. Ce constat surprenant a été publié dans la revue scientifique Journal of Physical Therapy Science. Le phénomène a surtout été observé chez les hommes âgés de plus de 40 ans. Associé au sport, le chewing-gum se présente ainsi comme un précieux allié pour limiter les risques de surpoids.

Au cours de cette étude, les scientifiques ont examiné le rythme cardiaque, la vitesse, la dépense énergétique et le nombre de pas chez une quarantaine de marcheurs âgés entre 21 et 69 ans. Les participants devaient marcher pendant environ quinze minutes à leur rythme naturel. Au cours de l’expérience, les sujets mâchant du chewing-gum avaient tendance à accélérer et présentaient un rythme cardiaque plus élevé par rapport au reste du groupe. De ce fait, ils dépensaient plus de calories. Toutefois, à l’instar des idées reçues sur le sport, il ne s’agit pas ici de perdre sa surcharge pondérale, mais de gérer sa prise de poids.

Autrement, outre ses bienfaits pour le système cardiovasculaire, il semblerait qu’un verre de vin par jour permette aussi de maigrir plus vite. Les fans de l’apéro seront comblés par cette nouvelle. Toutefois, il est fortement conseillé de ne pas dépasser cette quantité et de respecter le leitmotiv “manger-bouger”.

Prendre un bain chaud

Après avoir eu l’idée de tromper son cerveau pour maigrir, le monde scientifique réserve encore de nombreuses surprises aux adeptes de régime. Des chercheurs des universités de Leicester et de Loughbrough ont en effet découvert les vertus insoupçonnées des bains chauds sur la perte de poids. À l’origine, ils s’efforçaient d’élaborer des exercices efficaces pour contribuer au traitement du diabète de type 2. Entre temps, les équipes britanniques ont constaté un fait inattendu.

Passer une heure dans un bain chaud semblait être plus efficace qu’une heure de vélo pour réduire le niveau de sucre dans le sang ! En effet, “les participants qui ont pris un bain ont perdu en moyenne 10% de taux de sucre en plus par rapport à ceux qui ont fait de l’exercice”. De plus, le bain chaud permet de brûler plus de 100 calories par heure, soit une augmentation de 80% de la dépense en énergie. Toutefois, les scientifiques incitent à continuer à manger équilibré et à faire du sport pour rester en bonne santé.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : santéloisirs