Massage à ultrasons : la nouvelle technique minceur ?

Publié le 

Massage à ultrasons : la nouvelle technique minceur ? / iStock.com - bluecinema
Massage à ultrasons : la nouvelle technique minceur ? / iStock.com - bluecinema

Décidément, les méthodes pour perdre du poids ne cessent de se multiplier. À côté des régimes alimentaires et des exercices physiques, le massage à ultrasons compte de nombreux adeptes.

Utilisés aussi bien pour l’échographie que pour détruire les calculs rénaux, les ultrasons seraient aussi efficaces pour éliminer le surplus de graisse. Cette technique permettrait ainsi de mincir sans trop d’efforts.

Une technique sans danger

D’après les explications du Dr Catherine de Goursac, médecin esthétique, la machine à ultrasons diffuse des ondes basse fréquence (environ 40 kHz) dans les zones traitées pour faire exploser les cellules graisseuses appelées adipocytes. Bien que le traitement de certaines zones soit douloureux, l’intervention n’entraînerait ni effusion de sang ni hématome et ne représenterait aucun danger pour les os et les cartilages. Cependant, il serait recommandé de ne pas trop s’approcher des intestins.

Différentes zones

Selon le Dr Catherine de Goursac, cette technique serait efficace pour traiter différentes parties du corps, notamment la face interne des cuisses, des bras ou des genoux, ainsi que la taille et la culotte de cheval. S’il est courant d’éliminer aux ultrasons la graisse superficielle, les machines les plus récentes permettraient de traiter différentes profondeurs grâce à une combinaison d’ondes. Utiliser diverses fréquences avec les ultrasons autoriserait également le traitement d’une plus grande surface. Ainsi, la méthode utilisée varie selon le cas.

Un petit effort pour éliminer la graisse

Les cellules graisseuses détruites par les ultrasons passent dans le sang. Pour les éliminer définitivement, certains médecins esthétiques recommandent un effort physique comme un quart d’heure de marche après la séance. D’autres invitent leurs patients à suivre un régime hypoglycémique 2 jours avant et après la séance. Il va sans dire qu’une alimentation équilibrée et des exercices physiques réguliers sont conseillés pour ne pas reprendre du poids.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Massages