Manger sain et équilibré : 8 en-cas sains et peu sucrés

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Manger sain et équilibré : 8 en-cas sains et peu sucrés / iStock.com - LanaSweet
Manger sain et équilibré : 8 en-cas sains et peu sucrés / iStock.com - LanaSweet

Vous avez régulièrement des fringales ? On vous donne dans cet article 8 en-cas simples à faire et peu sucrés pour un goûter sain et équilibré.

Vous le savez : il ne faut pas grignoter entre les repas pour être en bonne santé ! Toutefois, si vraiment vous avez faim, un petit goûter sain ne saura vous faire du mal. Laissez-vous tenter par ces 8 idées d’en-cas sains et peu sucrés qui calmeront vos fringales sans pour autant vous faire culpabiliser.

Un coulis de fruits rouges fait maison

Quand vous avez envie de quelque chose de doux sans sucre ajouté, le coulis de fruits rouges est idéal. Simple à faire, il se déguste sur un yaourt nature par exemple. L’idéal, c’est de le faire en été et de le congeler pour les autres saisons.

Des chips de choux de Bruxelles

Plus riches en fibres et moins caloriques que les chips de pomme de terre, les chips de choux de Bruxelles satisferont vos envies de salé. Certes, il faut aimer les choux de Bruxelles ! Une autre idée : faites des chips avec des épluchures de carottes.

Avocat et graines de tournesol

Votre corps a besoin de fibres, vitamine E et potassium. Avocat et graines de tournesol apporteront tout ce dont votre métabolisme a besoin, à toute heure de la journée.

Des boulettes de viande

Cet en-cas nécessite d’avoir vraiment faim ! Préparez les boulettes à l’avance et sortez-les du congélateur dès que vous avez faim. N’en mangez pas trop toutefois : ce n’est pas votre repas !

Du concombre et du yaourt grec

Ajoutez-y de la ciboulette, du persil et de l’ail pour plus de saveur et vous aurez une sorte de tzatziki facile à cuisiner et prêt à déguster à tout moment.

De la salade italienne

Simple à faire, il n’y a besoin que de quelques ingrédients : tomates, mozzarella, huile d’olives… Faites-vous plaisir !

De la salade grecque

Simple comme bonjour, cet en-cas vous fera une super entrée pour votre prochain dîner. Ici encore, on retrouve les tomates et l’huile d’olives mais avec des oignons et des olives noires en plus ainsi que de la feta à la place de la mozzarella.

Des edamame

Prononcez « édamamé ». Ces fèves de soja vertes se présentent dans leur gousse (qu’on ne mange pas) et se savourent, au Japon, à l’apéritif, accompagnées d’une bière. Croustillants, les edamame calmeront toutes les envies de salé.

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