Bricolage : 5 startups qui percent dans le milieu

Publié le 

Bricolage : 5 startups qui percent dans le milieu / iStock.com - skynesher
Bricolage : 5 startups qui percent dans le milieu / iStock.com - skynesher

L’intérêt grandissant des particuliers pour le bricolage a permis à quelques startups de percer ce marché particulièrement florissant. Certaines se sont démarquées en proposant des services originaux répondant parfaitement aux besoins des bricoleurs amateurs ou professionnels.  

Le marché du bricolage est un secteur en pleine forme et ne semble pas connaître la crise. Les grandes enseignes telles que Leroy Merlin ont doublé leur chiffre d’affaires en une année tandis que de nombreuses startups montent en puissance. Découvrez-les ! 

Hellocasa, des travaux chez vous en toute facilité

Pour ceux ou celles qui ne sont pas doués en bricolage ou qui n’ont tout simplement pas le temps, Hellocasa est la solution. Fondée par trois entrepreneurs, cette startup permet aux particuliers de trouver des professionnels pour réaliser les petits travaux de bricolage qu’ils ne peuvent pas faire. Les prix forfaitaires proposés par la startup séduisent le public et ont grandement participé au succès d’Hellocasa. 

Manomano, tout pour le bricolage

Afin de trouver les outils indispensables pour bricoler, Manomano est l’adresse idéale. Cette startup a été fondée par Christophe Raisson et Philippe Chanville en 2012 et propose bien plus que du matériel de bricolage. En effet, la startup permet aux utilisateurs de sa plateforme de trouver des bricoleurs à proximité de chez eux en cas de besoin. 

Mon Coach Brico, pour devenir un pro du bricolage

Fondé par Dimitri De Cruz, Mon Coach Brico propose des cours de bricolage à domicile à ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes leurs travaux. En effet, le coût de la main-d'œuvre peut peser lourd sur la facture. En se chargeant des interventions utiles, après avoir appliqué les conseils de professionnels, les particuliers économisent de manière considérable. D’ailleurs, selon des études, le bricolage aide au développement personnel, une autre bonne raison d’apprendre à manier le marteau !  

Spareka, à votre secours en cas de panne

Lorsque les appareils ménagers tombent en panne, les particuliers font souvent appel à des professionnels pour les réparer. En plus du coût des pièces à remplacer, ils doivent également compter la main-d'œuvre, ce qui peut revenir assez cher sur la facture finale. Spareka propose aux particuliers une initiation à la réparation de leurs appareils. Ils apprennent à faire le diagnostic, à trouver la pièce défectueuse et à la réparer. La startup séduit de plus en plus et enregistre un chiffre d’affaires de plus de 750 000 euros. Spareka a été lauréate de la catégorie Green Business lors du Prix Jeune Entrepreneur 2016.   

Frizbiz, pour vous simplifier la vie

Frizbiz est une plateforme de jobbing. Grâce à cette startup, les particuliers peuvent trouver de l’aide à proximité de chez eux, et ce, quels que soient leurs besoins. En effet, Frizbiz met en relation les clients qui ont besoin d’aide et les prestataires qui proposent des services. Les avantages ? Les contacts de professionnels du bricolage sont plus simples à trouver et les prestataires, les Jobbers, arrondissent leurs fins de mois.  

Cet article a recueilli 4 avis. 75% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : brico