Comment faire fondre son double menton

Publié le 

Comment faire fondre son double menton / Istock.com - aldarinho
Comment faire fondre son double menton / Istock.com - aldarinho

Une apparence soignée fait désormais partie des standards. Toutefois, avec un double menton disgracieux, cela peut s'avérer compliqué. Même si certaines astuces permettent de masquer cet amas de graisse sous le menton, la solution la plus pertinente reste de s'en débarrasser. Les moyens pour s'en défaire sont nombreux, de l'alimentation équilibrée à la crème de soin, en passant par les exercices faciaux.

À force de carburer à la malbouffe tout en fixant, tête baissée, l'écran du smartphone, un double menton peut finir par apparaître. Mauvais pour l'apparence, ce dernier représente le cauchemar de nombreuses femmes. Si une posture bien étudiée, c'est-à-dire le dos droit, la nuque allongée et les épaules affaissées, aide à masquer cette zone de graisse, les solutions définitives pour s'en défaire ne manquent pas. Décryptage.

Halte aux mauvaises habitudes alimentaires

Un gain de poids, voire un surpoids, est l'une des principales raisons qui engendrent l'apparition d'un double menton précoce. Un rééquilibrage alimentaire devrait donc contribuer à le résorber. Si, pour le corps, il est possible de mincir sans régime grâce à la méthode Meer, le double menton, lui, nécessite plus d’efforts. Dans un premier temps, la solution la plus simple est de se tourner vers un régime alimentaire sain et équilibré, accompagné d'une activité physique régulière. Cette bonne habitude permettra en même temps d’éliminer les risques de diabète et de maladie cardiaque. De même, tout ce qui est trop sucré, trop salé et surtout l’alcool sont à bannir. En effet, ces derniers favorisent le stockage de graisse.

Pratiquer la gymnastique faciale

Les exercices ne sont pas faits que pour le corps. Le visage et le cou peuvent également profiter des bienfaits d’une bonne gymnastique faciale. En effet, le double menton est le fruit d’une perte de tonicité musculaire dû au vieillissement. Ainsi, les muscles du visage doivent être raffermis avec une série d’exercices et de massages. En plus de permettre la disparition du double menton, ce procédé est aussi efficace contre les rides, rendant la peau du visage et du cou plus ferme. Il existe de nombreux exercices pour arriver à un tel résultat. L’un d’entre eux consiste tout simplement à tirer la langue à son maximum pour tendre la peau du cou. Répété environ dix fois par jour, cet exercice finit par effacer progressivement la zone grasse.

Des crèmes de soin

Pour garantir une pleine efficacité des précédentes astuces, il est conseillé de les compléter avec un soin adapté. Pour ce faire, rien de mieux qu’une routine beauté adaptée. La crème utilisée habituellement pour le visage doit être appliquée jusqu’au cou. En effet, si le double menton apparaît aussi vite, c’est parce que le cou est la zone du corps qui vieillit le plus vite. L’application d’une crème de soin hydratante permet ainsi de bien hydrater cette partie et d’étendre la peau de façon à éliminer le double menton. Autrement, il existe des soins destinés au cou, riches en principes actifs tels que la vitamine E et le coenzyme Q10 (antioxydant retardant le vieillissement cutané). Dans tous les cas, privilégiez une routine beauté zéro déchet pour l’environnement.