Comment résilier son abonnement SFR ?

Publié le 

résiliation abonnement sfr
résiliation abonnement sfr

Une meilleure offre chez un fournisseur concurrent ? Une baisse de qualité des services proposés ? Un déménagement ou autre changement d’ordre personnel ? Les motifs qui amènent un client à résilier son abonnement sont nombreux. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre une procédure précise. La résiliation de la ligne est généralement effective 10 jours après la réception de la demande par le service concerné.

La décision de mettre fin à un abonnement chez la Société française du radiotéléphone (SFR), mobile ou box internet, impose une série de démarches qu’il faut suivre dans l’ordre pour aboutir à une résiliation effective.

Étape 1 : appeler le service client téléphonique au 10 23

La résiliation d’un abonnement chez la Société française du radiotéléphone (SFR), pour mieux maîtriser son budget ou autre, doit impérativement se faire par voie postale. Le client qui souhaite mettre un terme à son contrat SFR doit en aviser le service client par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Cependant, avant de procéder à l’envoi de la lettre de résiliation, il convient, dans un premier temps, de contacter le service client SFR au 10 23.

Un conseiller téléphonique prend en charge la demande du client et lui communique l’adresse postale pour l’envoi du courrier après l’avoir interrogé sur les motifs de la résiliation. En somme, le processus de résiliation de la ligne n’est réellement enclenché qu’à compter de la réception de la lettre de résiliation. La notification téléphonique du service client SFR en amont sert uniquement à titre informatif.

Étape 2 : envoyer la lettre de résiliation

Pour résilier son abonnement SFR, le client est tenu de rédiger une lettre de résiliation en bonne et due forme. La lettre de résiliation en elle-même doit comporter une série d’informations obligatoires pour être recevable, notamment :

  • Les coordonnées personnelles du client demandeur ;
  • Les références du contrat à résilier, dont sa date de souscription ;
  • Le numéro de la ligne mobile ou internet concernée ;
  • Le motif de la résiliation, qu’il soit spécifié ou non dans les Conditions Générales de Ventes (CGV) du fournisseur.

La lettre de résiliation ainsi constituée est à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui lui a été indiqué par le service client SFR. La rupture du contrat et la résiliation de la ligne sont effectives 10 jours après la réception du courrier. Ce délai laisse au client le temps de se rétracter si besoin.

Faut-il ou non payer des frais de résiliation ?

Selon la situation du client, SFR peut facturer la résiliation d’un abonnement internet :

  • Des frais de résiliation portés à 49 € sont appliqués à la démarche pour une offre sans engagement ou dont le délai d’engagement a déjà été dépassé ;
  • Autrement, le client devra s’acquitter des mois d’engagement restants s’il s’agit d’une résiliation anticipée.

Il est cependant possible de résilier un abonnement SFR sans devoir s’acquitter des frais. Pour ce faire, la cause de la rupture de l’abonnement doit entrer dans la catégorie des “motifs légitimes” décrits dans les termes du contrat. De son côté, Amazon Prime Video augmente le prix de son abonnement dans le cadre de la rentrée, suscitant une vague de résiliations chez les utilisateurs.

Cet article a recueilli 1 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : démarches administratives