Conso nomade : les it-objets de l'été 2018

Publié le 

Conso nomade : les it-objets de l'été 2018 / iStock.com - gruizza
Conso nomade : les it-objets de l'été 2018 / iStock.com - gruizza

Les vacances estivales approchent à grands pas. Pour ceux qui prévoient de partir, il est indispensable d’adopter certains accessoires malins pour rendre les escapades mémorables. Découvrez les it-objets de l'été 2018 !

Entre les climatiseurs portables, les parasols connectés et les mini lave-linges écolos, les inventeurs et les grandes marques redoublent d’imagination pour mettre la technologie au service des voyageurs. Par ailleurs, ces accessoires profitent souvent des dernières innovations en la matière pour être encore plus pratiques !

Les grands alliés des voyageurs

Le bagage versatile est l’une des grandes innovations contribuant à faciliter la vie des globe-trotters. Au cours d’un voyage, les valises à soufflet classiques permettaient d’accueillir les excédents de bagages en gagnant en capacité en deux temps trois mouvements. Désormais, avec Xtend, cette opération s’effectue verticalement. En fonction du contenu, la valise peut facilement passer d’une hauteur de 55 à 75 cm. La pochette connectée fait aussi partie des accessoires ultrapratiques à adopter. Créée par Jérôme Dreyfuss, cette pochette permet de recharger son iPhone. Il s’agit ainsi d’un grand allié pour les nomades !

Pour les personnes soucieuses de leur style, Samsonite propose une gamme de valises chics et rock, mariant élégance et originalité sans en faire trop. De plus, ces modèles s’avèrent plus légers et résistants par rapport à leurs aînés comme le Cosmolite. Les trousses de voyage design signées Aesop permettent aussi de ne pas passer inaperçu durant les escapades estivales. Baptisée “l’esprit, cette énigme”, cette ligne de coffrets-cadeaux renferme des soins pour le corps et pour le visage assortis. Il est assez difficile de choisir parmi la grande variété de produits proposés. Néanmoins, le pack Jet Set et la trousse Entente valent le détour.

Les accessoires les plus utiles sur place

La cabane nomade de Tensile est un des grands coups de cœur des amateurs d’espace vert cet été. Tente de camping suspendue, l’UNA présente tous les atouts d’une cabane en kit et d’un hamac. Installé dans cet équipement, le campeur se retrouve à l’abri des insectes, des animaux rampants et du froid provenant du sol. Ce dispositif est par ailleurs équipé d’une moustiquaire et d’un toit amovible imperméable protégeant des intempéries. Les lave-linges écolos comme Drumi sont également parfaits pour se déplacer confortablement.

Pour de nombreux estivants, les vacances riment souvent avec le soleil et la plage. De ce fait, les parasols sont incontournables ! Air France et la start-up Miasun ont développé un parasol très pratique pour le plus grand bonheur des voyageurs. Léger, facile à monter et à transporter, il parvient à bloquer plus de 94% des UVA et des UVB. Cet accessoire résiste aussi aux bourrasques de près de 30 km/h. Tout aussi fonctionnel, le parasol connecté Leaf for life permet, pour sa part, de recharger son smartphone partout. Les plus sensibles à la chaleur peuvent, pour leur part, adopter le climatiseur portable refroidissant directement le corps, baptisé Blö. Conçu à l’origine pour les sportifs, il a rapidement séduit les nomades !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : voyages