Cool Job : devenez gardien d’une île au bout du monde !

Publié le 

Cool Job : devenez gardien d’une île au bout du monde ! / iSotck.com - peangdao
Cool Job : devenez gardien d’une île au bout du monde ! / iSotck.com - peangdao

Décidément, certaines personnes exercent des métiers de rêve. En 2009, l’agence du tourisme australien avait publié une annonce pour un emploi de gardien d’une île paradisiaque dans le Queensland.

Si certains pensaient à un canular, l’offre d’emploi publiée par l’agence du tourisme australien était bel et bien réelle. L’heureux élu s’est vu offrir un CDD de 6 mois à des conditions plus qu’avantageuses.

Un job de rêve

Le travail consiste à garder l’Hamilton Island, une île paradisiaque établie près de la Grande Barrière de corail. L’heureux élu est logé dans une villa avec 3 chambres et reçoit le salaire mirobolant de 14 000 euros mensuels. Il dispose également d’une piscine et d’un terrain de golf. Sa mission ? Explorer les plages de sable fin et le milieu sous-marin, et publier des articles sur un blog, photos à l’appui.

Des milliers de candidats

L’annonce précisait que le candidat devait être un bon nageur et capable de lire et d’écrire en anglais. Le gardien devait aussi aimer les activités de plein air et faire abstraction de sa timidité. Lorsque l'annonce a été postée en 2009, près de 34 000 candidats issus de 200 pays, dont 600 Français, avaient répondu à cette annonce insolite. Finalement, Ben Southall, un Britannique de 34 ans, s’est démarqué des 15 autres finalistes, dont le Français Benoît Henry.

Une opération marketing réussie

D’après les estimations des spécialistes, le buzz déclenché par cette annonce insolite a été bénéfique pour le tourisme dans le Queensland. En effet, la couverture médiatique mondiale équivaut à 110 millions de dollars de budget publicitaire alors que l’État n’a dépensé qu’un million d’euros pour la publication des annonces et l’organisation de l’évènement. Les candidats malheureux ne sont pas rentrés bredouilles puisque l’État du Queensland les a tout de même invités à passer quelques jours sur les îles de la Grande Barrière de corail pour les remercier. Cool !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers