Cool job : devenez office manager

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Cool job : devenez office manager / iStock.com-vadimguzhva
Cool job : devenez office manager / iStock.com-vadimguzhva

De nombreux jeunes n’ont encore qu’une vague idée du métier d’office manager qu’ils souhaiteraient peut-être exercer plus tard. Ce poste à responsabilité s’adresse surtout à des personnes pouvant être polyvalentes.

Le métier d’office manager attire aujourd’hui de nombreux jeunes. Zoom sur les missions, les formations et les compétences de ce professionnel.

Les missions d'un office manager

L’office manager est le premier responsable des opérations administratives au sein de son entreprise. Ainsi, il est appelé à organiser, optimiser et réaliser les tâches afférentes. De ce fait, il lui incombe de mettre en œuvre les outils nécessaires pour améliorer l’organisation des tâches. Grâce à cet assistant polyvalent, le dirigeant délègue et peut se consacrer entièrement à ses fonctions dans l’objectif de développer les activités de la société. L’office manager dirige le back-office de l’entreprise et intervient aussi bien dans la gestion du site web et des ressources humaines que dans la conduite des actions marketing.

Les qualités requises

Pour devenir office manager, quelques qualités sont requises, notamment une grande autonomie et une faculté à proposer des solutions. Tout candidat à ce poste doit donc faire preuve de bon sens, surtout dans la gestion des priorités et des urgences. La polyvalence est aussi indispensable pour s’adapter facilement à la multiplicité des missions à réaliser. En outre, la rigueur est nécessaire aussi bien dans l’organisation que dans la réalisation des tâches. La maîtrise d’au moins une langue étrangère constitue aussi un atout.

Les formations pour devenir office manager

Le métier d’office manager nécessite des formations en management. Un BTS assistant de manager, un BTS assistant de direction ou un diplôme équivalent permettent d’y accéder. Cependant, certaines entreprises exigent une licence, voire un master en management. Des connaissances en droit des affaires et en gestion financière sont aussi souhaitables pour une parfaite maîtrise des tâches à accomplir. Pour information, la rémunération de ce professionnel se situe entre 32 000 et 54 000€ par an.

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