Cool job : devenez testeur de cocktails

Publié le 

Cool job : devenez testeur de cocktails / iStock.com - santypan
Cool job : devenez testeur de cocktails / iStock.com - santypan

Certaines offres d’emploi sortent de l’ordinaire et font rêver plus d’un. C’est le cas de l’annonce publiée récemment par Absolut Vodka Company en vue de recruter un goûteur de cocktails.

La société suédoise Absolut Vodka Company recherche la perle rare qui remplacera Per Hermansson, goûteur et ambassadeur de la marque au cours des 40 dernières années. Qui ne rêverait pas d'être payé pour faire le tour du monde en sirotant des cocktails ? Tour d’horizon de cette offre d’emploi pas comme les autres.

Un “billion dollar nose”

L’annonce publiée sur LinkedIn par le groupe Absolut n’est pas un canular. Elle précise que l’heureux élu devra parcourir le monde pour goûter des cocktails dans le but de détecter de nouvelles saveurs. Il sera aussi amené à travailler avec l’équipe de recherche et développement de la marque pour mettre au point de nouvelles formules. En effet, Per Hermansson, le “billion dollar nose” (nez à un milliard de dollars) de la marque pendant plus de 30 ans, est à l’origine de nombreuses boissons célèbres à l’exemple du Malibu.

Des qualifications précises

L’offre d’emploi de la société Absolut Vodka Company précise que le candidat (ou la candidate) devra posséder des sens très développés, notamment au niveau de l’odorat et du goût. Ainsi, l’expert sensoriel doit être capable de détecter toutes les saveurs, et avoir un esprit créatif et novateur. La nouvelle recrue devra aussi disposer d’une parfaite connaissance du goût et de la texture des alcools forts. Il travaillera également avec l’équipe de communication pour “raconter des histoires” dans le cadre du lancement de nouveaux produits. De ce fait, la maîtrise de la langue de Shakespeare est exigée ainsi qu'avoir un esprit créatif. Enfin, une grande disponibilité est requise pour parcourir le monde à la recherche de nouvelles saveurs. Si vous pensez disposer de toutes ces qualités, répondez à l’annonce en envoyant votre candidature à billiondollarnose@headagent.se. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager cet article !

Parcourir le vaste monde en quête de découvertes, déguster des coktails à la vodka, parler la langue de Shakespeare... ça ne vous rappelle pas un certain espion ?

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers