Cool Job : devenez testeur de produits de luxe

Publié le 

Cool Job : devenez testeurs de produits de luxe / iStock.com - PeskyMonkey
Cool Job : devenez testeurs de produits de luxe / iStock.com - PeskyMonkey

Le site HushHush a publié une offre d’emploi des plus inhabituelles. Pour ceux qui rêvent de voyager vers des destinations paradisiaques, le tout sans débourser le moindre sou, devenir testeur de produits de luxe est le job parfait.

Associer travail, plaisir et goût de luxe, qui n’en a jamais rêvé ? Les rêves, ça se réalise ! Avec ce travail proposé par le site londonien, ce triple combo gagnant est réalisable. Zoom sur le poste ainsi que les critères d’admissions.

Testeur de produits de luxe, pour de vrai

Le job consiste à essayer différents produits et services proposés par le site HushHush. Cette entreprise britannique recherche une personne capable de tester impartialement les produits avant leur mise en vente. Le testeur devra donner son avis sur des résidences de luxe, sur des accessoires tels que des montres en diamant ou encore des jets privés estimés à plusieurs millions d’euros. L’heureux ambassadeur sera amené à séjourner sur des îles privées ou dans des destinations de rêve comme les Fidji, la Polynésie française ou encore les Maldives. Il faut savoir que les riches acheteurs accordent une importance particulière aux détails avant d’acheter des produits ou services. Ainsi, un test préalable par des fins connaisseurs aux goûts de luxe s’impose. Plutôt gourmandise que voyage ? Le travail de goûteur de chocolat vous attend.

Des yachts et des îles privées

Après le job de rêve “testeur de palaces”, celui de testeur de yachts et d’îles privées fait aujourd’hui son apparition. La rémunération est estimée à 75 000 livres sterling, soit environ 85 000 euros par an. Le travail du testeur sera simple : donner ses opinions sur les produits ainsi que les prestations de luxe offertes par les prestataires. Il sera aussi chargé d’évaluer le confort, le style ainsi que la pertinence de ces produits d’exception avant de décider de leur vente auprès des clients fortunés. Parmi les produits à tester : des yachts de 65 mètres de long, une île privée qui se trouve en Floride, des jets privés et bien d’autres encore. Le testeur aura également à voyager dans le monde pour visiter et évaluer des résidences et autres destinations paradisiaques.

Les critères d’éligibilité

Pour postuler, il suffit de remplir le formulaire disponible dans l’annonce, d’envoyer une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae. Néanmoins, les recruteurs du site ont émis quelques directives par rapport à leurs attentes et leurs critères de sélections. Entre autres, les candidats devront être passionnés de voyage, amoureux de l’art mais aussi de mode. Avoir le sens du détail est aussi de mise ainsi qu’une attitude positive. À noter que ces ambassadeurs seront directement mis en relation avec les fournisseurs du site Hush Hush. Cela exige une irréprochable discrétion ainsi qu’un bon sens relationnel. Par ailleurs, une maîtrise impeccable de l’anglais est requise. Pour les profils inadéquats, mais adeptes du “Netflix and chill”, être payé pour regarder des séries est également possible.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : fiches métiers