Cuisine : 3 idées de recettes de Buddha Bowl

Publié le 

Cuisine : 3 idées de recettes de Buddha Bowl / iStock.com - Margouillatphotos
Cuisine : 3 idées de recettes de Buddha Bowl / iStock.com - Margouillatphotos

Apprécié par les végétariens et les vegans, le Buddha Bowl est omniprésent sur les réseaux sociaux. Les idées de recettes n’incluant aucun produit d’origine animale foisonnent.

Même si ses origines sont méconnues, le Buddha Bowl tiendrait son nom du fait qu’il respecte les croyances bouddhiques. Zoom sur trois idées de recettes pour varier les plaisirs.

Le Buddha Bowl à l’avocat

Pour cette recette de Buddha Bowl, mettez des fèves de marais à cuire pendant 7 min ou 8 min dans de l’eau bouillante avant de les passer à l’eau froide et de les peler. Émincez du chou rouge et marinez-le dans un mélange de jus de citron, de sel et de poivre. Lavez des radis et un concombre, puis découpez-les en rondelles. Émincez des champignons avant de les imprégner de vinaigre de riz. Découpez un citron vert en demi rondelles. Dans un bol, mélangez le jus d’un autre citron vert avec de l’huile d’olive et du sel. Divisez un avocat en deux, dénoyautez-le et prélevez sa chair. Mélangez du riz cuit avec de la moutarde à l’ancienne et répartissez-le entre les deux portions d’avocat. Placez les autres ingrédients autour des avocats, aspergez de vinaigrette et décorez avec du persil haché.

Le Buddha Bowl à la grecque

Découpez une courgette moyenne et un oignon en rondelles. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’aluminium, d’huile (2 cuillerées à soupe) et de thym séché avec des cubes de poivron rouge. Mélangez avant d’enfourner la préparation pendant 10 min à 12 min. Dans un bol, versez ½ tasse de yogourt nature, 30 ml de beurre de sésame, 30 ml de lait, 5 ml d’ail haché en pot, 5 ml de miel, du poivre et du sel. Réservez. Chauffez 2 boîtes de riz sauvage précuit au micro-ondes pendant 1 min. Répartissez le riz dans 4 bols avec les légumes grillés et des tomates cerises coupées en 2, des pois chiches, des tranches de concombre, de la feta. Arrosez avec la sauce au yogourt et servez.

Le Buddha Bowl à la menthe

Pour préparer un Buddha Bowl à la menthe, faites bouillir 2 verres de taboulé de quinoa durant 10 min. Faites suer un oignon finement ciselé dans 15 g de beurre avant d’y verser le taboulé. Laissez fondre 15 g de beurre avec du thym et une gousse d’ail écrasée. Versez-y 200 g de butternut en dés d’1 cm de côté et cuisez à feu moyen. Émincez un chou rouge et découpez un concombre en rondelles. Disposez tous les ingrédients dans un bol. Préparez une sauce avec du jus de citron, du fromage blanc, du sel et du poivre. Arrosez la préparation avec cette sauce et servez aussitôt.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entrées froides