Cuisine : ces tendances repérées sur Instagram

Publié le 

Cuisine : ces tendances repérées sur Instagram / iStock.com - Alexandra Iakovleva
Cuisine : ces tendances repérées sur Instagram / iStock.com - Alexandra Iakovleva

Au restaurant comme à la maison, Instagram influence les assiettes ! Pourquoi ne pas en profiter et en tirer tous les avantages ? Découvrez les dernières tendances repérées sur ce réseau social !

Ces dernières années, Instagram a complètement transformé notre relation avec la nourriture. La plateforme a entre autres relancé l’Energy Bowl, les toasts à l’avocat et les cupcakes. Chacun a ainsi la possibilité de se faire plaisir en restant dans le coup ! En somme, ils sont photogéniques et délicieux.

Buddha bowls

Aujourd’hui, les bowls sont partout ! Ils se déclinent en version sucrée, salée, diététique ou calorique. Le tout consiste à regrouper différents aliments dans un bol sans prendre la peine de les mélanger. Le buddha bowl, pour sa part, facilite la vie des amateurs de nourriture saine et rassemble divers ingrédients bio. Entre les myrtilles, les bananes, les fraises, les carottes, etc., chacun est libre de composer son propre buddha bowl.

Les stars d’Instagram

Star de 2017, l’avocat peut être dégusté nature, dans un bowl ou en tartine. Le café latte est également une des anciennes stars d’Instagram. Il a été mis à l’honneur sur la plateforme durant une année entière. 5 millions de photos ont ainsi été partagées sur le réseau social en 2017. Le Sud-Coréen Lee Kang-Bin fait partie des maestros dans le domaine.

Les numbercakes ont également créé le buzz sur Instagram. Au lieu de cacher son âge, pourquoi ne pas l’assumer pleinement et le montrer via des photos ? Cette tendance a rapidement éclipsé les gâteaux au chocolat. De plus, ces pâtisseries sont aussi délicieuses qu’amusantes ! Violet, rose ou bleu, les licornes ont aussi fait leur temps sur Instagram. Cette mode a touché les gâteaux, les glaces et les boissons. Il s’agit d’une manière marrante de voir la vie en couleurs.

Les célébrités insolites

Le fromage vegan, ou vromage, est l’un des aliments les plus plébiscités sur Instagram cette année. Avec cette recette, les personnes adoptant un régime restrictif peuvent manger librement et n’ont rien à envier aux amateurs de raclette. La glace à l’alcool a également fait de nombreux adeptes en 2018. Ces sucreries mêlent avec brio les plaisirs de son enfance et les délires de sa vie d’adulte. De plus, elles sont parfaites en guise de rafraîchissement en été !

Assez méconnue, la cuisine philippine s’est faite une place de choix sur Instagram en 2018 ! De nombreux plats comme le bulalo et le poulet adobo se sont faits connaître sur la toile. À travers ses ingrédients exotiques, cette gastronomie dépaysante apporte un rayon de soleil dans notre quotidien. Les fleurs sont également très prisées sur ce réseau social. La fleur de sureau, les boissons à la rose ainsi que les lattes à la lavande font partie des plus instagramés. Manger des fleurs n’a rien de nouveau, mais les afficher en ligne est un phénomène assez récent.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine