Entreprise : la tendance des soirées de recrutement

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Entreprise : la tendance des soirées de recrutement / iStock.com - Rawpixel
Entreprise : la tendance des soirées de recrutement / iStock.com - Rawpixel

Apparues en 2010, les soirées de recrutement comptent de plus en plus d’adeptes. Ce mode de recrutement informel permet aussi bien aux candidats qu’aux recruteurs d’y trouver leur compte.

Les nouvelles manières d'embaucher de nouveaux employés fleurissent aujourd'hui, nous avions vu par exemple le CV sur Instagram. Le marché du travail évolue de plus en plus et la tendance est aujourd’hui aux soirées de recrutement. Ces évènements, différents des after work, sont avantageux pour les chercheurs d’emploi et les recruteurs.

Des chances élevées de réussite

Pour être invités à ces soirées de recrutement, les candidats déposent leur CV sur un site dédié. Une équipe se charge ensuite de sélectionner les profils qui intéressent les recruteurs. Ainsi, ces derniers ont déjà une idée du profil de chaque candidat invité à la soirée. De leur côté, les chercheurs d’emploi savent qu’ils ne feront pas le déplacement pour rien, car leur CV a été présélectionné en fonction de leurs compétences et leurs expériences. De plus, ils auront l’opportunité de rencontrer de nombreux recruteurs au cours de la soirée, un avantage qui profite également à ces derniers.

Une ambiance décontractée

Les soirées de recrutement offrent aux candidats l’opportunité d’user de leur charme et de tout leur talent pour convaincre les recruteurs. Cet avantage permet notamment de s’affranchir de la barrière du CV, car les chercheurs d’emploi essaient dans un premier temps de briller à l’oral avant de donner leur CV. L’ambiance décontractée constitue un avantage certain pour vaincre la peur et la timidité. Il est même possible d’aborder d’autres sujets que les compétences et les expériences pour créer des affinités.

Des échanges révélateurs

Pour les recruteurs, les conversations avec les candidats sont des occasions de tester leur aptitude à négocier et leur sens du contact, mais aussi d’évaluer s’ils possèdent les qualités requises pour le poste à pourvoir. De leur côté, les chercheurs d’emploi ont une première idée de l’entreprise et de l’ambiance qui y règne en observant ses représentants.

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