Et si on fêtait Halloween à Disney ?

Publié le 

Et si on fêtait halloween à Disney / Istock.com -  Vera Tikhonova
Et si on fêtait halloween à Disney / Istock.com - Vera Tikhonova

Avant la période de Noël, Halloween est la fête adorée de tous. “Bonbons ou mauvais sorts”, déguisements terrifiants et soirée déchainée, tout le monde y prend un grand plaisir. Comme tous les ans, Disneyland Paris, une destination touristique très prisée, organise sa propre soirée Halloween. Cette année spécialement, deux soirées inédites y prendront place à l’occasion de la fête des morts 2019. Tous les ingrédients y sont réunis pour attirer le maximum de visiteurs.

Se faire peur à Halloween, rien de plus naturel. Quoi de mieux que de passer cette unique soirée de l’année à déambuler, dans un costume original, au milieu des célèbres méchants de Disney ? Le parc Disney ne déroge pas à sa tradition en organisant cette fois-ci, non pas une, mais deux fêtes d’Halloween. La terrifiante Ursula, la terrible Maléfique et le sournois Jafar seront tous au rendez-vous. Décryptage.

Deux soirées Halloween pour des plaisirs doublés

La célébration d’Halloween est une vieille tradition chez Disneyland Paris, un peu comme le Disney Paris Run. Le 31 octobre de cette année tombe un jeudi et il n’est malheureusement pas donné à tous de pouvoir se déplacer en semaine. Ainsi, soucieux de satisfaire toute sa clientèle, Disney s’est lancé, pour une fois, dans l’organisation de deux grandes soirées d’Halloween. Elles auront lieu le 26 et 31 octobre 2019. Les billets sont d’ores et déjà réservables sur le site de Disneyland Paris. Au programme, 6h de peur, de fun et de fascination mélangés (de 20h à 2h du matin). Les portes du parc s’ouvriront à 17h pour accueillir les petits et grands monstres déguisés.

Des nouveautés inédites à découvrir

Pour épicer ses deux soirées de cette année, Disneyland a concocté de nouvelles animations. Parmi ces dernières, une fête effrayante à l’ambiance galactique en compagnie de Dingo et Max se tiendra à Discoveryland. La piste de danse accueille toutes les créatures de la nuit venues pour se déhancher comme des robots. En outre, toutes les heures seront marquées par l’apparition de créatures imaginaires dans les allées de Frontierland. Après tout, Halloween est un peu comme la Fiesta de la tierra de los muertos (Fête du pays des Morts) comme dans le film Coco. Sur ces deux nouvelles pistes, deux célèbres DJs, Mike Williams et Ofenbach, seront de la partie pour enflammer la soirée à coup de sons endiablés. Pas envie de quitter le sofa ? Il y a toujours les films d’horreur pour ado à regarder pour Halloween.

Les méchants Disney, toujours présents

Que serait une fête d’Halloween chez Disney sans ses iconiques méchants ? Comme toujours, la Parade des Méchants Disney envahira la route principale du parc à deux reprises chaque soirée. Par ailleurs, le fameux spectacle “Attention…Méchants !” sera joué de nuit cinq fois au théâtre du Château. Les plus grands méchants de l’univers Disney, à savoir Ursula, Jafar et Maléfique y feront leur apparition. Du côté de la scary zone, à Adventure Isle, Jack Sparrow s’invite à la rencontre des visiteurs les plus courageux. Jack et Sally, de l’Etrange Noël de Mr Jack, seront également présents du côté de Phantom Manor ainsi que d’autres personnages à découvrir. Autrement, il existe toujours d’autres idées de sorties pour fêter Halloween.