Week-end du 27/28 octobre 2018 : 5 sorties pour fêter Halloween

Publié le 

Week-end du 27/28 octobre 2018 : 5 sorties pour fêter Halloween / iStock.com - FilippoBacci
Week-end du 27/28 octobre 2018 : 5 sorties pour fêter Halloween / iStock.com - FilippoBacci

Et oui, cette année Halloween tombe en semaine ! Pour les gros travailleurs, il faudra donc anticiper la fête et se faire peur dès ce week-end. Châteaux, musées, parcs… tous se mettent aux couleurs d’Halloween sur cette fin octobre pour vous terrifier et vous divertir le temps de quelques jours. Habillez-vous de votre plus monstrueux déguisement et sortez en famille ou entre amis pour fêter Halloween dans l’un des lieux que nous avons sélectionnés pour vous.

Atelier DIY Halloween au Musée du Chocolat à Paris

Le Musée du chocolat de Paris, dit aussi Choco Story, va vous faire frissonner de plaisir pour Halloween. Commencez par la visite traditionnelle du musée en découvrant l’histoire du chocolat à travers le temps et le travail des chocolatiers. Dégustez également sans modération et tentez de trouver les arômes subtiles ou encore la provenance du cacao. Toute l’année, vous pouvez également mettre la main à la pâte en participant à des ateliers pour créer votre propre chocolat avec l’aide d’un chocolatier. Cette année, l’un de ses ateliers vous embarque dans l’univers d’Halloween et de la farce. Vous y réaliserez des chocolats aux parfums douteux (ail, camembert, anchois…) que vous pourrez offrir à votre famille et vos amis le soir d’Halloween. Ils risquent d’avoir des surprises ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout de même le droit de repartir avec des friandises au chocolat noir, au lait ou blanc. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Musée du Chocolat.

Les zombies débarquent au Centre Historique Minier à Lewarde

Situé à Lewarde dans le Nord de la France, le Centre Historique Minier est placé sur l’ancienne fosse de Delloye qui regroupe 8 000m² de bâtisses industrielles. Il se compose du musée de la mine, d’un centre de ressources documentaires et d’un centre culturel scientifique de l’énergie. Vous pourrez vous rendre dans les entrailles de la mine et déambuler dans les galeries souterraines avec un guide. Profitez aussi des diverses expositions sur le charbon, la quotidien des mineurs ou encore sur l’évolution des énergies. Pour marquer Halloween, le Centre a invité zombies et autres créatures effrayantes à les rejoindre. Sur le site, petits et grands feront des rencontres des plus angoissantes dont ils ne s’attendent pas ! Certaines zones seront également destinées au plus courageux qui aiment ce faire peur. Pour la soirée du 27 octobre, le film d’animation Zombillénium sera diffusé. Il présente l’histoire de monstres en tout genre devant travailler dans un parc d’attraction inspiré de la fosse Delloye. Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site internet du Centre Historique Minier.

Le Château hanté de BRÉZÉ

Le Château de Brézé, situé à 10km de Saumur, fait partie des fabuleux châteaux de la Loire. Construit entre le XIe et XIXe siècle au cœur d’un vignoble, il est réputé pour sa forteresse souterraine. Depuis le 20 octobre et jusqu’au 4 novembre, ce n’est pas l’histoire de la famille Dreux-Brézé que l’on vient chercher mais l’on s’y rend pour se faire peur. En effet, Halloween s’est introduit dans le château et en a fait un lieu hanté. Une brèche s’est ouverte entre le monde des morts et des vivants et les esprits des défunts errent dans le château. Tel un preux chevalier, venez défier les fantômes des cavaliers et sauver les lieux de leur malédiction. Pour les petits, un parcours sous le signe d’Halloween est prévu pour leur faire découvrir le domaine. Des ateliers créatifs sont aussi au programme avec des concours de déguisements ou la création de squelettes en coton-tige. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Château de Brézé.

Les Couloirs de l’effroi à la Citadelle de Bitche

Cette année encore, les souterrains de la Citadelle de Bitche se transforment en un lieu d’épouvante pour Halloween. Halloween prend place dans plusieurs espaces animés ou figés, douze univers avec des scénarios d’horreur qui vous feront trembler. Sons angoissants, lumières tamisées, rencontres épouvantables, tout est conçu pour faire monter l’adrénaline par le peur. Pour les enfants, le parcours classique est dépourvu des scènes les plus horribles pour ne pas les traumatiser. Sur le plateau de la Citadelle, vous pourrez arpenter le village d’Halloween tout en vous faisant coiffer et maquiller pour l’occasion. Le dimanche 28 octobre, se tiendra en plus une animation pédagogique pour les enfants jusqu’à 16 ans sur le thème de la chauve-souris. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la Citadelle de Bitche.

Halloween au Labyrinthe Géant de la Roque d’Anthéron

Le Labyrinthe Géant végétalisé de la Roque d’Anthéron est considéré comme le plus grand d’Europe avec ses 10 000 arbustes de Photinia et d’Elaeagnus sur près de 6 km d’allées. Si être perdu à la cherche de la sortie dans un labyrinthe est déjà angoissant, les fantômes et les sorciers sont de sortie depuis le 20 octobre jusqu’au 4 novembre pour rendre le parcours d’autant plus effrayant. Elucidez certains mystères dans une atmosphère inquiétante à la fois en journée et jusqu’à la tombée de la nuit pour les nocturne du 26, 27 et 31 octobre. Faites maquiller vos enfants sur place et partez à l’aventure pour de nouvelles sensations. Durant les nocturnes, vous pourrez aussi festoyer grâce à un menu spécial Halloween. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Labyrinthe Géant.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties