Glamping : le camping tout confort

Publié le 

Glamping : le camping tout confort / iStock.com - Ryan McVay
Glamping : le camping tout confort / iStock.com - Ryan McVay

Si auparavant, les escapades dans la nature étaient synonymes de confort sommaire, l’heure est aujourd’hui au glamping ou camping glamour. Ainsi, le confort des clients est la priorité des hôtels de plein air proposant ce concept.

Apparu en 2007 en Grande-Bretagne, le glamping se développe un peu partout dans le monde, notamment en France et aux États-Unis. Des logements cosy et divers équipements sont de mise pour garantir le confort des clients pendant leurs vacances.

Une version luxueuse du camping

Le glamping répond au besoin de confort des citadins en quête d’aventure au milieu de la nature. Dans les hôtels de plein air proposant ce concept, les tentes, réchauds et sanitaires collectifs ont cédé la place à des logements insolites mais confortables, dotés d’une petite cuisine équipée et d’une douche individuelle. Tentes kényanes semblables à celles des lodges africains, yourtes mongoles, cabanes flottantes ou perchées dans les arbres et bulles transparentes installées à une dizaine de mètres du sol font partie des possibilités qui s’offrent aux vacanciers.

Des logements respectueux de l’environnement

Si le confort prime dans les établissements proposant du glamping, l’écologie n’est pas prise à la légère. En effet, la grande majorité des propriétaires privilégient les installations respectueuses de la nature. Chauffe-eaux solaires, panneaux photovoltaïques et toilettes sèches sont courants dans ces établissements. En outre, les constructions sont assez discrètes pour se fondre dans leur environnement. Ainsi, l’ambition des établissements de glamping est d’offrir des logements aussi confortables que ceux des hôtels classiques tout en permettant aux clients d’entrer en communion avec la nature.

Diverses activités

Si les logements offrent un confort appréciable, les activités ne sont pas en reste dans les établissements de glamping. Traire des vaches, partir en randonnée dans la montagne, faire du canoë-kayak, du rafting, du surf ou du stand-up paddle sont autant d’activités au choix pour des vacances aussi actives que divertissantes.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : hébergement