"Before Work": faites la fête avant le boulot !

Publié le  - Mis à jour le 

Good News : "Before Work", faites la fête avant le boulot !
Good News : "Before Work", faites la fête avant le boulot !

Tendance dans les grandes villes du monde, le "before work" séduit de plus en plus les Français. Le concept repose sur l’idée de retrouver ses amis tôt le matin et de s’amuser avant de partir au bureau.

Importé des pays anglo-saxons, le "before work" avait du mal à décoller en France, mais depuis près d’un an, les offres se sont diversifiées pour le plus grand bonheur de ses nombreux adeptes. Focus sur ce type de fête destiné aux lève-tôt.

Une occasion de se détendre

Le “before work” est un évènement festif organisé en semaine. Dans la majorité des cas, il se déroule entre 6h30 et 9h du matin. Au programme, un petit déjeuner avec les autres participants suivi d’une fête animée par un DJ. Il n’est donc pas question de se saouler, mais plutôt de s’amuser. Si la pratique d’activités matinales permet d’évacuer le stress et de détendre les muscles, certains apprécient le “before work” pour ses opportunités de faire de nouvelles rencontres.

Des variantes pour tous les goûts

La plupart des “before work” propose des animations semblables à celles des boîtes de nuit pour bien démarrer la journée. Cependant, diverses variantes existent en France, dont celles proposant des cours de yoga ou des activités réservées à la gent féminine. Certains évènements axés sur des métiers ou des secteurs d’activité permettent aux professionnels d’élargir leur réseau en rencontrant d’autres professionnels.

Cet article a recueilli 5 avis. 80% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : vie du salarié