Good News : Cake lance une moto électrique tout-terrain

Publié le 

Good News : Cake lance une moto électrique tout - terrain - Cake_Nic_Jouralist
Good News : Cake lance une moto électrique tout - terrain - Cake_Nic_Jouralist

La Cake Kalk est une moto d'un nouveau genre conçue par le constructeur suédois. Outre son design simpliste et épuré, elle est 100% électrique. De plus, son empreinte écologique est limitée grâce à l'utilisation de matériaux légers.

Bien que la piétonisation soit l'enjeu des villes du XXIe siècle, les engins électriques comme la moto Kalk de Cake serviront de transition. Pour s'affranchir des obstacles et ne pas se cantonner à la ville, le constructeur suédois a opté pour un modèle tout-terrain.

La moto de demain

Les amateurs de deux-roues et les écologistes peuvent se réjouir, la start-up suédoise Cake vient en effet de présenter une moto totalement électrique. Cette machine à la fois légère et agile combine performance, design, fiabilité ainsi que maniabilité. L'objectif des ingénieurs est avant tout de limiter autant que possible l'empreinte écologique de l'engin. À ce titre, ils ont équipé la Kalk d'un moteur 100% électrique et d'un accumulateur de 2,6kWh. Si les deux-roues délivrent 15kW lors des montées, cette puissance descend à 9kW sur les routes plates. Quant au couple, il s'élève à 42Nm. Il en ressort que l'accélération est le principal atout de ce modèle. Grâce à son poids plume aux alentours de 70kg, la Kalk se montre très maniable. Son châssis élevé lui permet d'emprunter des chemins caillouteux, des routes goudronnées ou des pistes maculées de boue. Le plaisir de conduire est assurément au rendez-vous. Pour un pilotage précis, il est possible de choisir entre les différents préréglages numériques. Sur le plan de l'autonomie, sa batterie lui permet de parcourir environ 80km, pour une vitesse de pointe s'élevant à 80km/h. À l'instar des autres motos, le port de gants homologués est obligatoire pour piloter la Kalk.

Un style épuré et simplissime

Outre son puissant moteur et sa batterie de grande capacité, la Kalk Cake bénéficie de suspensions Öhlins qui lui sont spécifiques. Les pneus à crampons ont aussi fait l'objet d'une attention particulière. Leur finesse leur permet de ne laisser que peu de traces sur les chemins arpentés. Par ailleurs, son système d'entraînement direct n'utilisant qu'un seul pivot a permis la réduction du nombre de pièces mobiles et lourdes. La Kalk se compose de différents éléments en aluminium et en fibre de carbone. Ces matériaux de qualité aéronautique garantissent une robustesse ainsi qu'une légèreté maximales. Pour l'heure, la start-up Cake a déjà construit une cinquantaine d'exemplaires en édition limitée. Si vous voulez profiter de ce bijou de technologie, il faut en effectuer la commande sur le site de la start-up. À 14 000€ l'unité, cela reste un investissement conséquent. Pour éviter les dérapages, des propulseurs à gaz pourraient éventuellement être greffés sur la moto.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto