Insolite : regarder des films d'horreur ferait maigrir

Publié le 

Insolite : regarder des films d'horreur ferait maigrir / iStock.com - LightFieldStudios
Insolite : regarder des films d'horreur ferait maigrir / iStock.com - LightFieldStudios

Le moins que l'on puisse dire est que les astuces et pratiques pour perdre du poids sont nombreuses et variées. Des régimes au sport, chacun se lance à sa manière. Des chercheurs anglais viennent de trouver une autre méthode plus insolite : regarder des films d'horreur !

Il faut dire que les solutions pour perdre du poids sont légion. Outre ces 3 astuces insolites pour maigrir, il est désormais admis que visionner des films d'horreur ferait fondre les calories. Il s'agit de la découverte de scientifiques de l'université de Westminster en Angleterre.

L'intérêt caché des films d'épouvante

Bonne nouvelle ! Vous n'êtes plus obligé de vous priver de certains plats ou de vous fatiguer à la salle de gym pour perdre du poids. Il vous suffit de rester confortablement assis dans votre canapé et de regarder des films et séries qui font peur pour maigrir. Des chercheurs issus de l'université de Westminster en Angleterre viennent de publier cette découverte qui ravira bon nombre d'entre nous. Selon ces scientifiques, visionner des films d'épouvante élimine autant de graisse que lors d’une balade à vélo ou une séance de ménage. Pour leur enquête, ces chercheurs ont fait visionner des longs métrages qui font peur à leurs participants. Le résultat ne laisse aucun doute : 158 calories brûlées devant l'Exorciste, 161 devant les Dents de la mer et 184 avec Shining. La raison est simple : la peur ainsi que le stress provoqués par ces films entraînent l'augmentation de la fréquence cardiaque et du pouls. Le cœur, en travaillant plus vite, pompe le sang rapidement. Cette réaction s’accompagne d’une poussée d'adrénaline supplémentaire qui brûle les calories et par conséquent, fait perdre du poids. Que ce soit pour Halloween ou non, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Associez cette méthode inédite avec ces 3 remèdes de grand-mère pour maigrir plus rapidement.

D'autres effets bénéfiques

Les bienfaits des films d'horreur ne portent pas seulement sur les calories. Les adeptes de séries comme Stranger Things ou Walking Dead seront ravis de savoir qu’elles boostent également le déplacement des globules blancs dans l'organisme. Le principal avantage, faciliter la lutte contre les maladies infectieuses. Contrairement à la pression au travail, les scènes remplies de suspense génèrent du bon stress. Résultat, après avoir regardé un film d'horreur, vous êtes plus détendu sur le plan physique. Il apparaît donc que les films d'épouvante sont bénéfiques à plus d'un titre. L'autre méthode qui ne demande que peu de sacrifices consiste à tromper son cerveau pour maigrir. Toujours dans le domaine des pratiques inattendues, le breath diet ou le fait de respirer profondément permet également de perdre du poids. Cette méthode a été appliquée par l'acteur japonais Miki Ryosuke pour perdre 13 kg en 6 semaines.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils santé