Nutrition : 3 remèdes de grand-mère pour maigrir rapidement

Publié le 

Nutrition : 3 remèdes de grand-mère pour maigrir rapidement / iStock.com - YelenaYemchuk
Nutrition : 3 remèdes de grand-mère pour maigrir rapidement / iStock.com - YelenaYemchuk

Vous avez des problèmes avec votre balance mais vous avez peur de vous lancer dans un régime intense ? Certaines astuces de nos grands-mères ont de nombreux avantages sur notre corps comme le fait de perdre du poids assez rapidement sans l’effet yo-yo des régimes tant redouté. Mais quelles recettes de grand-mère naturelles choisir pour obtenir des résultats ? Combinez les remèdes « coupe-faim » et ceux qui brûlent les toxines et les graisses pour un effet minceur assuré. Si le thé vert est bien connu, voici une proposition de remèdes de grand-mère à appliquer au quotidien pour maigrir rapidement !

Boire de l’eau chaude citronnée

Ce remède minceur est peut-être l’un des plus connus et le plus facile à adopter. Le principe est simple ! Pour éliminer les graisses en trop, le corps a besoin d’être hydraté à hauteur de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Bien que l’eau chaude n’ait pas de véritable effet minceur, elle vous aidera à accélérer votre perte de poids et à libérer les toxines de votre organisme. Bien entendu, l’eau gazeuse est à proscrire puisqu’elle a tendance à faire gonfler l’estomac ce qui crée une sensation de faim.

Reconnu comme un véritable allié minceur d'où l'apparition du régime citron, ajouter le jus d’un demi-citron frais à votre eau chaude vous permettra de maigrir plus vite. En plus d’être rafraîchissant, ce fruit riche en vitamine C, en fer et en cuivre aide le corps à se débarrasser rapidement des calories grâce à son effet brûle-graisses et detox. De plus, il est conseillé de boire votre eau chaude au citron dès le matin à jeun car le citron est un coupe-faim qui va diminuer vos envies de grignotage du matin et favorise également la digestion. 

Attention toutefois aux estomacs sensibles car le citron en trop grande quantité peut déclencher des brûlures d’estomac.

Boire de la tisane de thym ou de cannelle

Dans la continuité des breuvages minceurs, la tisane au thym est un indispensable ! Le thym est une plante contenant du magnésium et de nombreuses vitamines (B, C et K). Reconnu comme un antibactérien et un antiseptique, il agit sur l’estomac en soulageant les ballonnements, les crampes et les digestions difficiles. Il permet donc de mieux assimiler les aliments et d’éliminer les graisses stockées. En consommant environ 3 à 4 tasses chaque jour, il peut aussi réduire l’appétit, vous faire perdre du ventre et maigrir des cuisses.

Pour préparer votre tisane, faites infuser une bonne poignée de thym avec de l’eau bien chaude pendant au moins 5 min. Légèrement amère, n’hésitez pas à incorporer du jus de citron dans votre tisane pour la rendre meilleure.

Si vous n’en pouvez plus de cette tisane et que l’envie de sucre se fait ressentir, vous pouvez intervertir avec des tisanes de cannelle. Déjà bien connue des diabétiques comme substitut au sucre, elle a aussi le pouvoir d’accélérer le métabolisme ce qui élimine les graisses. Il vous suffit de faire infuser un bâton de cannelle pendant 10 min dans de l’eau bouillante et le tour est joué. Rien de de mieux que cette boisson au goût épicé pour passer l’hiver.

Manger des flocons d’avoine

Bien qu’on puisse les penser caloriques, les flocons d’avoine consommés en bonne quantité sont parfaits pour vous aider à maigrir. En effet, les flocons d’avoine jouent un rôle important sur notre sentiment de satiété. Grâce à leur grande teneur en fibres, ils sont souvent utilisés dans les régimes pour rassasier sans apport de calories et ça nos grands-mères l’avaient bien compris. Toutefois, pour ne pas obtenir l’effet inverse et avoir des problèmes de digestion, il ne faut pas dépasser 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine par jour.

Avec un peu de lait végétal ou du yaourt et quelques fruits, c'est un petit-déjeuner sans surcre réussi. Si votre préparation vous semble trop fade, une cuillère de miel en plus ne vous fera pas grossir.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : régimes