#Jeudi Photo : les appareils photo à offrir pour Noël

Publié le 

#Jeudi Photo : les appareils photo à offrir pour Noël / iStock.com - karandaev
#Jeudi Photo : les appareils photo à offrir pour Noël / iStock.com - karandaev

Pour Noël, offrir des appareils photo à ses proches permettra d’immortaliser de précieux moments. Modèle compact, bridge ou hybride, ce type de présent convient aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de photographie.

Il est souvent difficile de trouver un présent adapté pour les fêtes de fin d’année. Pour revivre encore et encore vos précieux moments en famille, pourquoi ne pas offrir des appareils photo à vos proches ? De nombreux modèles s’adaptent à tous vos besoins et vos envies.

Différents modèles d’appareils photo à connaître

Si vous ne souhaitez pas offrir des cadeaux de Noël recyclés à vos proches, vous pouvez avoir du mal à trouver les bons présents. Et si vous optiez pour les appareils photo ? Pas besoin d’être un professionnel pour utiliser certains modèles. Pour vous aider à faire votre choix, commencez par connaître les différents types d’appareil :

  • L’appareil photo compact : très simple, ce modèle est parfait pour les personnes souhaitant s’essayer à la photographie. Facile à utiliser et à transporter, il présente un aspect compact (d’où son appellation). Facile à manipuler, il peut être utilisé pour toutes les occasions ;
  • L’appareil photo bridge : savant mélange entre les modèles compacts et reflex, cet appareil présente un design réduit et léger, avec des capacités et des réglages de haut vol. Disposant d’une puissance de zoom remarquable, il représente le cadeau idéal pour les apprentis photographes ;
  • L’appareil photo reflex : destiné aux amoureux de la photographie, ce modèle permet d’obtenir des clichés de haute qualité. Toutefois, il est difficile de l’offrir en cadeau, car sa manipulation et son entretien nécessitent des connaissances pointues en photographie ;
  • L’appareil photo hybride : cet appareil combine la taille d’un compact avec les objectifs interchangeables d’un reflex. Parfait pour les photographes en herbe souhaitant progresser, il permet d’obtenir la qualité d’image d’un reflex sans les inconvénients de taille et de poids.

Des modèles parfaits comme cadeau

Les amateurs de photographie peuvent être tentés par le Fujifilm X-T3 et sa performance photo et vidéo. Cependant, il existe d’autres modèles offrant autant de possibilités ! Pour Noël, pourquoi ne pas offrir à vos proches le Sony Alpha 7R II ? Cet appareil regroupe tous les atouts des modèles hybrides de la marque. Vidéo ultra HD, résolution d’image exceptionnelle… il plaira à tous les coups. Avec le Sony RX100, découvrez un compact équipé de grands capteurs. Bien que très simple, cet appareil permet d’avoir des images de grande qualité, et il est des plus abordables ! Pour les professionnels, choisissez le Nikon D7500. Léger et disposant d’un autofocus, d’un viseur optique et d’autres joyeusetés, il fera la joie de tous. Si vous souhaitez avoir vos clichés immédiatement, pourquoi ne pas vous tourner vers le Lomo’Instant Automat Glass Elbrus, un appareil photo instantané remis aux goûts du jour ?

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : photographie