Job de rêve : cat sitter sur une île paradisiaque

Publié le 

/ iStock.com -DavidCallan
/ iStock.com -DavidCallan

L'été est parfois l'occasion idéale pour se lancer dans des jobs atypiques qui satisfont les désirs les plus enfouis. Justement, une annonce des plus insolites et pourtant sérieuse a récemment fait parler d'elle sur Internet. Un refuge pour chat situé sur une île grecque recherche une personne qualifiée pour s'occuper de 55 chats pendant 6 mois. Pour les “cat lovers”, c'est le moment de sortir les CV.

Bien qu'une partie de l'été se soit déjà écoulée, il n'est pas trop tard pour se lancer. Quoi de mieux qu’une île paradisiaque comme destination et des félins doux et câlins comme compagnons ? C'est ce que propose Joan Bowel, une Américaine qui possède une bonne cinquantaine de chats dans sa magnifique villa sur l'île de Syros, en Grèce. Zoom sur ce job de rêve.

Un cat sitter pour gérer un refuge

Devenir testeur de palaces et autres, il faut reconnaître que ce genre d'offre d'emploi ne court pas les rues. La principale intéressée, Joan Bowell, a bien précisé dans sa publication sur Facebook qu'il ne s'agit pas d'une blague. Installée avec son mari sur l'île de Syros depuis 7 ans, l'Américaine avait fondé un refuge baptisé “God's little people rescue” afin d'accueillir les chats errants de l'île. Ils sont au nombre de 55 et requièrent des soins particuliers, raison pour laquelle Madame Bowell recherche un cat sitter (un baby-sitter pour chat) pour tenir le refuge en son absence. En effet, le couple prévoit de repartir à New York cet automne pour une durée de 6 mois.

Les tâches attendues

Le travail est relativement simple et l'offre a tout pour plaire, surtout à ceux qui ont un faible pour les chats tandis que les amoureux du voyage pourront toujours devenir testeur de croisière. L'heureuse élue sera rémunérée à raison de 4 heures par jour durant lesquelles elle devra bien s'occuper des chats du refuge. La tâche consiste principalement à jouer avec eux, à les nourrir, à les câliner, à leur donner des médicaments, mais aussi à nettoyer les vomis et matières fécales laissés par les boules de poils. En résumé, il s'agit de faire ce que tout propriétaire de chat fait, mais avec 55 individus. Si le montant de la rémunération n'a pas été précisé, l'hébergement, lui, est gratuit. La splendide villa des Bowell, avec vue sur la mer Égée, et tous ses équipements seront à l'entière disposition de l'heureuse élue.

Le profil recherché

Ce travail n'est pas fait pour n'importe qui. Joan Bowell s'adresse principalement aux “cat lovers” âgés d'au moins 45 ans, capables de donner à ses chats tout l'amour dont ils ont besoin. En outre, le candidat devra avoir de l'expérience avec les chats, mais aussi être “responsable, fiable, honnête et avoir un cœur en or”. Seul souci, la publication a été faite au mois d'août 2018. Si elle était passée inaperçue à l'époque, ce n'est que récemment que l'offre a commencé à tourner sur les réseaux. Le couple a déjà reçu un bon nombre de candidatures. Ainsi, la concurrence est rude. Toutefois, il n’est pas trop tard pour tenter sa chance. Pour toute personne sensible à la cause animale, s’occuper des tortues aux Maldives pourrait être le job parfait.