Le copper hair pour un roux lumineux

Publié le 

Le copper hair pour un roux lumineux / Istock.com - Ganna Gavenko
Le copper hair pour un roux lumineux / Istock.com - Ganna Gavenko

Ça y est, la France baigne en plein automne. Cette nouvelle saison est l’occasion pour la sphère mode de lancer une nouvelle tendance, que ce soit vestimentaire ou capillaire. Comme l’automne dernier, la coloration copper hair fait son grand retour pour redonner vie à toutes les chevelures. Cette teinte rousse, avec son effet cuivré, rappelle la couleur que prennent les feuilles en automne. Coïncidence ? Certainement pas.

Un changement radical de look repose sur une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle couleur. Pour célébrer l’automne et, par la même occasion, se mettre au goût du jour, le copper hair est le choix idéal du moment. Oscillant entre roux et doré en passant par le cuivré, cette coloration apporte une touche d’originalité et a l’avantage de convenir à toutes les coupes. Zoom sur cette tendance capillaire adulée.

Le copper hair, pour être à la pointe de la mode

Chercher la couleur idéale pour illuminer des cheveux ternes n’est pas une mince affaire, surtout quand il s’agit de réussir une teinture qui tient bon. Si le choix est bien souvent défini par le teint de la peau et d’autres critères importants, certaines colorations échappent à cette convention. Parmi ces dernières, le copper hair revient sur le devant de la scène pour cet automne 2019. Comme son nom l’indique (cooper, traduit en français, donne “cuivré”), il s’agit d’une coloration rousse aux reflets cuivrés qui apporte un côté flamboyant à des cheveux naturellement sombres. Le cooper hair est la tendance incontournable de cette saison. De nombreuses influenceuses de mode n’ont pas hésité à franchir le cap pour adopter cette teinte.

Un automne tout en couleur avec le copper hair

En automne, les nuances de roux sont visibles un peu partout, notamment sur les arbres dont les feuilles asséchées adoptent cette couleur flamboyante. Les cheveux suivent également cette tendance. Le cooper hair connait un succès fulgurant. En effet, chez les instagrammeurs prêts à tout pour obtenir des likes, le hashtag #copperhair totalise plus de 600 000 mentions. La raison en est qu’en plus d’être à la mode, cette coloration n’est pas très exigeante et est simple à porter. Les reflets cuivrés qui en font tout le charme contribuent également à illuminer le visage de la personne.

Une coloration versatile et polyvalente

La popularité de cette crinière en feu pourrait ne pas suffire à convaincre certaines femmes réticentes. Si autant de fashionistas ont cédé, c’est aussi parce que le copper hair est une coloration modulable à volonté. Selon le teint plus ou moins foncé de la peau, l’intensité de la coloration peut varier. Ainsi, qu’importe le pigment cutané, qu’il s’agisse d’une peau mate ou d’un teint porcelaine, le roux cuivré s’adapte. D’ailleurs, la longueur des cheveux n’est pas non plus un frein pour l’adopter. En effet, le copper hair sublime toutes les coupes tendances du moment, du carré plongeant à la coupe au bol revenue au goût du jour, sans oublier la coiffure weavy qui ajoute de la profondeur aux reflets cuivrés.