Lifestyle : testez la nouvelle tendance du yoga nu

Publié le 

Lifestyle : testez la nouvelle tendance du yoga nu / iStock.com-Staras
Lifestyle : testez la nouvelle tendance du yoga nu / iStock.com-Staras

Décidément, les adeptes du yoga ne cesseront jamais d’inventer de nouvelles tendances. Après la pratique sur fond de musique métal et celle avec des chèvres, l’heure est au naked yoga ou yoga nu.

Lancé par un jeune mannequin connu sous le pseudonyme Nude Yoga Girl, le yoga nu fait aujourd’hui des vagues sur les réseaux sociaux. Zoom sur cette nouvelle tendance bien-être qui déferle sur Instagram.

Une tendance bien-être naissante

Le yoga nu a été initié par un mannequin et photographe connu sur Instagram sous le pseudonyme Nude Yoga Girl. Cette jeune femme de 25 ans à la silhouette longiligne poste régulièrement sur son compte des photos d’elle adoptant des postures de yoga dans le plus simple appareil. Cette grande blonde a acquis sa notoriété grâce aux postures maîtrisées donnant à ses clichés une dimension d’œuvre d’art. Elle compte aujourd’hui plus de 700 000 followers fascinés aussi bien par son physique de rêve que par le message véhiculé. Désormais, de nombreux adeptes de cette nouvelle version du yoga postent leurs clichés sur Instagram sous le hashtag #NYGyoga.

Une acceptation de son corps et de soi

Dans une interview accordée au magazine américain The Cut, Nude Yoga Girl explique que son objectif est d’inciter les adeptes de cette gym douce à accepter leur corps. Elle se donne pour mission d’aider les pratiquantes à prendre conscience de la beauté de leur corps et des choses incroyables qu’il peut accomplir. La jeune femme déclare également que la nudité lui procure un sentiment de liberté.

Les avis divergent

D’après certaines adeptes, réaliser les postures en étant totalement dévêtue a du sens dans la mesure où le yoga prône l’unité avec soi-même, l’univers et le divin. Ainsi, la nudité serait le meilleur moyen d’exprimer cette union. Toutefois, certains observateurs regrettent que les clichés publiés sous le hastag #NYGyoga ne présentent que des corps de femmes jeunes, minces et souples alors que la discipline initiée par Nude Yoga Girl se présente comme une activité libératrice basée sur le body positivism. Ils estiment que des images de corps imparfaits et asymétriques interpelleraient davantage.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : autres sports