Mardi gras : que faire pour le Carnaval 2017 ?

Publié le 

Mardi gras : que faire pour le Carnaval 2017 ? / iStock.com - J Carillet
Mardi gras : que faire pour le Carnaval 2017 ? / iStock.com - J Carillet

À l’origine fête chrétienne destinée à célébrer l'entrée en carême, Mardi gras est de nos jours un moment de défoulement massif. Il est inséparable du Carnaval pendant lequel tout un chacun peut laisser libre cours à son imagination.

En 2017, la fête du Mardi gras se tient le 28 février. Dans la grisaille de l’hiver, les masques et les déguisements seront à l’honneur pour une célébration très colorée.

Portez des déguisements adaptés à l’esprit du Carnaval

Bien qu’aucun thème ne soit imposé lors du Carnaval, il est recommandé d’arborer des déguisements colorés, joyeux et festifs. Vous pouvez vous procurer votre costume en ligne ou le confectionner vous-même. Célébrez la fête avec vos amis ou votre famille pour un maximum de plaisir. Vous voulez célébrer le Mardi gras dans une autre ville que la vôtre ? Assistez au fameux Carnaval de Nice qui aura lieu dès le 11 février, avec ses chars burlesques et ses moments forts tels que l’arrivée du Roi ou la Bataille des Fleurs. Vous pouvez aussi partir à la découverte du Carnaval de Paris se tenant le 26 février 2017 pour vous émerveiller devant les danses, les chants, les représentations théâtrales ou encore les défilés de géants. Quant au célèbre Carnaval de Venise, il se déroulera du 18 février au 28 février 2017 et vous permettra de découvrir un patrimoine architectural, artistique et historique particulièrement riche.

Profitez d’un moment gourmand et convivial

Ne faites surtout pas l’impasse sur la célèbre tradition du Mardi gras voulant que chacun mange des crêpes ! Cette coutume proviendrait de la nécessité d'épuiser les réserves d’œufs, d’huile et de beurre avant la période du carême. À réaliser à plusieurs, la préparation et la dégustation de crêpes vous permettra d’oublier les privations de l’hiver et de célébrer jovialement le retour du printemps. En outre, vous pourrez savourer d’autres gourmandises comme les beignets ou les gaufres qui se confectionnent à partir des mêmes ingrédients.

Bonus : la recette de la pâte à crêpes en vidéo avec Pratiks !


Comment Préparer la pâte à crêpe par Pratiks

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties