Mieux-être : découvrez le Rando yoga

Publié le 

Mieux-être : découvrez le Rando yoga
Mieux-être : découvrez le Rando yoga

S’imprégner de la nature en méditant, c’est possible, en pratiquant le yoga en randonnée. Décryptage d’une pratique qui allie altitude physique et élévation mentale.

Le rando yoga ou yoga rando désigne la fusion des pratiques de la randonnée en pleine nature et du yoga. Institutionnalisée et proposée aujourd’hui par un nombre croissant de guides de montagne et de camps de vacances en France, cette méthode de relaxation est née d’une pratique informelle, une volonté d’approfondir par la méditation la perception de la nature qui nous entoure. Bien différentes, les deux activités n’en sont pas moins complémentaires dans le sens notamment où elles  impliquent des actions analogues, comme celles de respirer, de se détendre et de s’élever.

Dans les faits, le yoga propose de se concentrer et de profiter de l’instant présent en développant notre conscience corporelle dans le temps et l’espace. Une séance de yoga en pleine nature offre un moment unique de ressourcement dans un espace inspirant à la fois le calme et la concentration. Seuls face à la nature, les randonneurs-yogistes peuvent ainsi s’imprégner de l’énergie du lieu et de sa hauteur pour s’élever mentalement.

Bonus : apprenez à vous étirer convenablement pendant une sénce de yoga avec cette vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : solutions contre le stress