Motivation : décorez vos locaux d'entreprise pour Halloween

Publié le 

Motivation : décorez vos locaux d'entreprise pour Halloween / iStock.com - junce
Motivation : décorez vos locaux d'entreprise pour Halloween / iStock.com - junce

Le bien-être et la motivation des employés deviennent un point central dans les entreprises. La méthode du team building permet de renforcer la cohésion entre les membres d’une équipe en pratiquant des activités diverses entre collègues (sport, création…). Et pourquoi ne pas continuer dans cette optique de cohésion d’équipe durant la fête d’Halloween ? Bien moins fêté que Noël dans les sociétés françaises, Halloween peut être toutefois l’occasion de se réunir entre collaborateurs pour décorer ses locaux sous la thématique de l’horreur. Tout le monde met la main à la pâte et laisse parler sa créativité. Petit plus, cette déco monstrueuse entraînera motivation et bonne humeur.

DIY : atelier décoration d’Halloween entre collègues

Décorez les locaux de sa société peut être l’occasion de se retrouver entre collègues pour une activité DIY de décorations d’Halloween. Attention, cet atelier ne doit toutefois pas empiéter sur votre temps de travail. Vous pouvez fêter Halloween au travail en vous réunissant lors de votre pause-déjeuner ou à la fin de votre journée pour être sûre de ne pas être en porte-à-faux.

Choisissez des idées de décoration simples que tout le monde pourra réaliser et qui pourront se faire rapidement. Voici quelques exemples :

  • Découpez des chauves-souris et des chapeaux de sorcière dans du papier à dessin épais de type Canson de couleur orange et noir ;
  • Gonflez des ballons de baudruche oranges et blancs et avec un marqueur noir dessinez des têtes de fantômes ou de citrouilles ;
  • Réalisez des guirlandes en découpant plusieurs fanions sur lesquels vous aurez dessiné des squelettes, citrouilles, têtes de mort ou autres. Faites un trou en haut de chaque fanion et reliez-les entre eux par de la ficelle ou du fil de laine.

 

iStock.com - M_a_y_a
iStock.com - M_a_y_a

Bien que certains matériaux doivent être achetés, la petite astuce pour votre atelier DIY peut être de confectionner des décos d'Halloween vous-même en fonction de ce qu’il y a à votre bureau. Récupérez du papier brouillon ou encore des gobelets en plastique déjà utilisés et laissez parler votre imagination.

Des locaux aux couleurs d’Halloween

Continuez dans l’esprit team building en répartissant vos décorations d’Halloween en équipe dans vos locaux de travail. Accrochez vos guirlandes aux murs et au dos des ordinateurs, collez vos chauves-souris un peu partout dans les bureaux et faites voler les ballons de baudruche au plafond. Vous pouvez compléter le tout avec des décorations trouvées en magasin comme des stickers de chat noir à coller sur les fenêtres ou des toiles d’araignées à effilocher sur tous les meubles. La touche finale est de suspendre une couronne d’Halloween ou d’automne à la porte d’entrée des locaux.

Une fois les locaux terminés, pensez à décorer votre bureau. Vous pourrez y mettre une touche plus personnelle. N’hésitez pas à apporter votre citrouille taillée en lanterne.

Si vous disposez d’une salle de détente ou d’une cuisine, elle ne doit pas être délaissée. Vous pouvez aussi la décorer en recouvrant les tables d’une nappe orange ou noire et placez des seaux remplis de bonbons d’Halloween (dents de vampire, vers de terre, réglisse…). Ce sera l’occasion de réunir les équipes pour une petite collation gourmande en dehors des heures de travail.

 

iStock.com - jenifoto
iStock.com - jenifoto

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers