Halloween : faites votre décoration vous-même !

Publié le 
Halloween : faites votre décoration vous-même ! / iStock.com - aureeporn
Halloween : faites votre décoration vous-même ! / iStock.com - aureeporn
Le mardi 31 octobre, de nombreux fantômes et autres sorcières viendront sonner à votre porte pour vous demander quelques bonbons. Pour les accueillir comme il se doit, ayez quelques friandises à leur offrir mais pensez aussi à la décoration de votre maison. Prenez des notes pour une déco d’Halloween 100 % DIY !


Transformez vos bocaux en bougeoirs

La fête d'Halloween mérite qu'on s'attarde sur les éclairages : Vous avez des bocaux en verre à la maison ? Il ne vous reste plus qu’à les peindre en orange, en vert ou encore en rouge pour en faire des bougeoirs monstrueusement originaux.

N’oubliez pas de dessiner des yeux, un nez et une bouche à vos bougeoirs pour qu’ils fassent encore plus peur. Ensuite, glissez une bougie chauffe-plat à l’intérieur de chaque bocal. Effet garanti !

Créez des chats noirs plus vrais que nature

On dit que les chats noirs portent malheur. C’est pourquoi on les retrouve sur de nombreuses décorations pour Halloween. Pour fabriquer des chats effrayants et transformer votre intérieur en véritable maison hantée, il vous faudra des potirons, des potimarrons et autres courges butternut. 

Prenez une courge ou un potiron pour le corps, peignez-la ou peignez-le en noir. Pour la tête, prenez un potimarron que vous peindrez aussi en noir en n’oubliant pas de creuser deux yeux. Ajoutez des oreilles en feutrine noire et vous voilà propriétaire d’un ou plusieurs chats noirs. 

Utilisez des ballons de baudruche

Les ballons de baudruche blancs pourront être facilement transformés en fantômes. Il suffit de leur dessiner deux yeux noirs et de les recouvrir d’un tissu blanc assez transparent. Enfin, accrochez-les en hauteur afin qu’ils volent au vent.

Vous pouvez aussi acheter quelques ballons noirs, en gonfler plusieurs et faire une guirlande avec ces derniers. 

Exposez quelques cerveaux

Pas d’inquiétude, pour cette décoration maison, vous n’aurez pas besoin d’aller chez le boucher acheter de la cervelle. Rendez-vous plutôt au rayon fruits et légumes pour acheter... du chou fleur !

Prenez ensuite des bocaux de verre et remplissez-les à moitié d’eau. Mettez-y des morceaux de chou-fleur et étiquetez vos bocaux afin de préciser à qui appartiennent ces différents « cerveaux »... Épouvantable !

Faites des chauves-souris en papier

Pour fabriquer des chauves-souris, rien de plus simple ! Prenez simplement du papier cartonné noir et découpez-y des silhouettes de chauves-souris. 

Collez-en sur vos murs, votre nappe ou bien suspendez-en quelques-unes aux arbres de votre jardin. S’il vous reste du papier, vous pouvez aussi découper quelques petits fantômes afin de créer une guirlande. 

Ramassez des feuilles mortes

Qui dit Halloween dit automne et donc feuilles mortes. Allez donc en ramasser pour votre décoration intérieure comme pour votre décoration extérieure. 

Vous pouvez soit vous contenter d’en disposer quelques-unes devant votre porte ou bien peindre des yeux et des bouches effrayantes sur celles-ci. 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".