Comment fêter Halloween au travail ?

Publié le 

Fêter Halloween au travail/iStock.com-stop123
Fêter Halloween au travail/iStock.com-stop123

Si Halloween constitue pour les enfants une occasion de se déguiser et de s’amuser, les adultes ne sont pas en reste. Certaines personnes retenues au bureau le soir du 31 octobre choisissent de le célébrer avec leurs collègues.

Fêter Halloween au bureau est devenu une tradition dans certaines entreprises. Cette occasion favorise les échanges et permet de mettre de la bonne ambiance sur le lieu de travail. Zoom sur les actions à entreprendre pour la réussite de la célébration.

Une décoration effrayante au bureau

Chacun doit y mettre du sien pour décorer l’espace de travail en accord avec le thème d’Halloween. Vous pouvez placer des citrouilles et des ballons noirs un peu partout. Les fausses toiles d’araignées, les peluches en forme de chauves-souris et de chats noirs sont aussi les bienvenues. L’idée est de créer une décoration effrayante, mais avec modération. En effet, ne perdez pas de vue que vous serez entouré de vos collègues et de votre patron. Posez de grosses citrouilles dans le hall d’entrée pour mettre immédiatement les visiteurs dans l’ambiance.

Un costume adapté

Le déguisement fait partie de l’esprit d’Halloween. Il serait bien dommage de venir au bureau dans votre tenue de tous les jours. Bien entendu, vous pouvez porter un déguisement de sorcière ou de magicien, mais vous pouvez également opter pour la simplicité en arborant une perruque et un maquillage sortant de l’ordinaire. Évitez autant que possible les costumes trop sanglants qui peuvent choquer les plus sensibles. Cherchez plutôt à les faire rire pour instaurer une ambiance bon enfant.

La collation

N’oubliez pas d’emporter des gâteaux, des bonbons et autres friandises qui font partie des traditions d’Halloween. Si l’équipe a organisé un festin pour l’occasion, consommez avec modération les boissons alcoolisées, car vous êtes sur votre lieu de travail. Optez plutôt pour un café, un jus de fruit ou une boisson gazeuse.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers