Quelles sont les tendances cuisine 2019 ?

Publié le 

Quelles sont les tendances cuisine 2019 ? / iStock.com - tulcarion
Quelles sont les tendances cuisine 2019 ? / iStock.com - tulcarion

La cuisine est plus qu’un lieu pour préparer les repas, c’est une pièce de vie. Il est donc primordial de bien l’aménager pour un confort optimal.. Elle doit être moderne tout en reflétant la personnalité de ses propriétaires.

Tout comme les vêtements et autres accessoires de mode, la cuisine suit, elle aussi, une tendance. Pour être au top, il est conseillé de s’inspirer des bonnes idées du moment. Zoom sur les cuisines tendance en 2019.

Le retour du naturel

La plupart des cuisines tendance adoptent des matériaux naturels. Pour une décoration et des mobiliers de cuisine épurés, rien de tel qu’un plan de travail ultra fin. En quelques années, son épaisseur est passée de cinq à moins de deux centimètres. Le plan de travail se décline dans plusieurs matériaux bruts tels le bois, le marbre, le quartz ou le granit tout en privilégiant la finition naturelle. Ce choix repose sur la recherche d’une ambiance zen et authentique. Les cuisines traditionnelles qui trouvent leurs sources dans les couleurs liées à la terre ainsi que les matériaux nobles sont à privilégier. Toutefois, le style industriel ne perd pas de son charme. Si le béton continue de séduire, les objets en métal sont à mettre en avant. En outre, le choix de la table à intégrer dans la cuisine est aussi important.

Le choix des couleurs

Pour une cuisine tendance en 2019, les couleurs peu communes comme le noir sont à privilégier. Une cuisine totalement noire mate ou avec des tons bois est une excellente idée. Pour une cuisine plus masculine, il est intéressant d’opter pour des coloris bruns. Pour ceux qui préfèrent les couleurs vives, le bleu peut être utilisé sous toutes ses nuances allant de l’indigo au denim. L’association du bleu et de l’orange est préférable pour un style plus soutenu. Il est aussi possible d’intégrer le vert dans la décoration pour un clin d’œil à la nature. Le choix s’articule entre le vert d’eau, le vert grisé ou le vert foncé. Par ailleurs, le mélange des coloris permet d’égayer la pièce. Disposer des caissons de différentes couleurs dans la cuisine permet de la rendre plus vivante.

Des matériaux et des meubles à privilégier

Les imitations bois offrent un avantage économique, d’autant plus que les trompe-l’œil s’invitent dans nos intérieurs. En effet, elles sont plus abordables que les cuisines en bois massif. Un décor style vintage est à privilégier pour un rendu comparable à celui du bois. Les façades en inox ou en métal brossé sont parfaites pour une cuisine professionnelle digne des chefs. Avec des meubles ergonomiques et des électroménagers haut de gamme, la motivation pour cuisiner est à son maximum. Des armoires dotées de tiroirs à l’anglaise et des placards avec des étagères coulissantes facilitent l’accès aux ustensiles. Certains meubles coulissants facilitent le rangement des robots de cuisine.