Réussir son investissement locatif

Publié le 

Réussir son investissement locatif / Greenbull Group
Réussir son investissement locatif / Greenbull Group

(Presque) tout le monde veut gagner de l’argent. Pour cela, nous sommes nombreux et conscients qu’il nous faudra investir. Mais où, comment, avec quel argent ? Si l’investissement locatif apparaît bien souvent comme une solution relativement sûre et rentable, encore faut-il en connaître les ficelles et les chausse-trappes. C’est le pari de Yann Darwin, autodidacte et entrepreneur à succès : aider chacun à faire ses premiers pas dans l’immobilier locatif.

Yann Darwin, ou Yann-Loïc Chort de son nom officiel s’est essentiellement fait connaître sur les réseaux sociaux. Il anime notamment une chaîne YouTube qui totalise plusieurs millions de vues. Dans ses vidéos, dans un style décontracté mais professionnel, Yann Darwin parle sans détour d’argent et des moyens d’en gagner. Ou plus exactement des « moyens d’être un investisseur rentable maintenant et pas dans 20 ans ! », mantra dont il a fait sa devise.

L’investisseur


Ce qui frappe (et rassure à la fois) dans le profil de Yann-Loïc Chort, c’est qu’il ne sort pas d’une école de commerce et qu’il n’est pas né avec une cuillère en argent (ou un patrimoine immobilier) dans la bouche.
Après le bac et divers petits boulots, le jeune Yann devient pompier professionnel. Mais si son métier n’est pourtant pas le moins excitant, il a envie de plus, de risques, et se lance sur ses heures de repos dans plusieurs business, notamment dans l’immobilier. Après quelques ratages et pas mal d’argent perdu, son acharnement finit par payer et il se construit un beau patrimoine immobilier. Formé sur le terrain (location nue, meublée, rénovation...), il devient alors marchand de biens et fonde sa propre agence. À 30 ans, l’homme est indépendant financièrement et quitte son travail.

L’entrepreneur


En 2016, fort de son expérience et de son constat qu’en matière d’investissement locatif « personne n’y comprend rien », Yann-Loïc Chort décide de créer sa chaîne YouTube qui compte aujourd’hui plus de 70 000 abonnés. Et puisqu’il la veut basée sur l’idée d’une « théorie de l’évolution financière », il devient alors Yann Darwin !
Le succès, et le nombre de vues, grandissent vite.
Loin des promesses d’argent facile et des recettes miracles, l’ancien pompier convainc par son franc-parler et ses méthodes simples.
Mais le jeune entrepreneur veut aller plus loin encore et parallèlement, avec 5 associés, il rejoint Greenbull Group, qui réunit plusieurs sociétés des nouvelles technologies. Ensemble, elles créent des solutions innovantes pour améliorer l’éducation financière des particuliers qui souhaitent investir.

Le formateur

Comme si tout cela ne suffisait pas, Yann développe ensuite « l’Académie des Investisseurs rentables », un programme de formation et d’accompagnement à l’investissement. Disponible sur son site enfinrentable.fr, ce pack de plus de 60 h de formation vidéo, ainsi que de nombreux liens et ressources, Yann Darwin le définit comme « un écosystème qui forme et accompagne nos membres sur le long terme afin d’obtenir des revenus tangibles et récurrents ». Et malgré un tarif non négligeable (5994 €), l’Académie est plébiscitée et les résultats des membres sont souvent impressionnants.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez commencer par télécharger Le livre "La méthode des Investisseurs Rentables" dans lequel Yann Darwin partage gratuitement ses techniques et astuces.

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : achat vente immo