Jeux vidéo : Animal Crossing New Horizon

Publié le 

Sortie jeux vidéo : Animal Crossing New Horizon / Istock.com - rvlsoft
Sortie jeux vidéo : Animal Crossing New Horizon / Istock.com - rvlsoft

Débarquant en pleine crise sanitaire, le nouvel épisode d’Animal Crossing, baptisé New Horizon, fait l’effet d’un rayon de soleil apaisant sur une réalité chaotique. Alors que l’année 2020 a plongé le monde dans une série d’évènements inquiétants, de l’accroissement du réchauffement climatique à la pandémie mondiale du Coronavirus, le retour de ce simulateur de vie paisible ne pouvait que mieux tomber. Disponible en vente sur la Nintendo Switch depuis le 20 mars dernier, Animal Crossing New Horizon garantit des moments de sérénité et de bonne humeur dans un monde virtuel paisible et coloré.

Passé maître dans l’art de produire des jeux vidéo marquants, Nintendo a récemment levé le voile sur l’un de ses titres les plus attendus. Des mois durant, le sujet n’a eu de cesse de circuler sur les réseaux sociaux où des milliers d’internautes ont continuellement fait part de leur impatience. Il s’agit, bien sûr, du très attendu Animal Crossing New Horizon. Idéal pour s’occuper en pleine période de confinement, ce nouvel opus de Nintendo promet un paquet de nouveautés innovantes dans le monde alternatif que le jeu propose de découvrir. Décryptage.

Animal Crossing : une vie virtuelle parfaite

Alors que Nintendo avait frappé fort l’été dernier en sortant une version du jeu Mario Kart sur les smartphones, le géant du gaming continue sa lancée. Ainsi, Animal Crossing, une série de jeux basés sur un simulateur de vie, lancée en 2001, accueille cette année son cinquième épisode majeur. Intitulé New Horizon, cet opus prend le flambeau de Let’s go to the City et de New Leaf. Avec ce cinquième volet, Nintendo propose à ses joueurs un plaisant retour vers le passé en redécouvrant, sous un nouveau jour, ce jeu qui a bercé l’enfance. En outre, incarner un villageois côtoyant au quotidien de gentils animaux anthropomorphes sur une île paradisiaque isolée du reste du monde est une façon intéressante d’affronter l’ennui du confinement.

Des nouveautés au programme

Contrairement à ses prédécesseurs, Animal Crossing New Horizon affiche quelques petites améliorations notables. Outre son ambiance détendue, ce nouvel épisode accueille les classiques collections d’insectes, de fossiles ou de poissons qui permettent, entre autres, de gagner des clochettes (la devise de monnaie courante sur l’île). Toutefois, dans une tentative de casser la routine de vie du villageois, Nintendo a décidé d’intégrer de nouveaux objectifs à court terme dans New Horizon. Ces challenges journaliers, tendance instituée par les “free to play” comme Fortnite, le jeu à succès, rapportent des Miles qui permettent de bénéficier de services inédits, tels qu’un billet d’avion vers une île voisine.

Disponibilité du jeu

Prévue initialement pour le 20 mars 2020, la sortie d’Animal Crossing New Horizon a pu se faire dans les temps, malgré le désordre causé par le Covid-19. Ainsi, le titre est désormais disponible sur Switch, la nouvelle et dernière console de Nintendo. Pour l’occasion, la firme a d’ailleurs sorti une version exclusive Animal Crossing New Horizon de la console hybride. Dans le cas où l’envie de s’envoler vers un monde épargné par le stress se fait sentir, New Horizon est la destination privilégiée du moment.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : jeux vidéo