Sport : le top des applications sportives

Publié le 

Sport : le top des applications sportives / iStock.com - golero
Sport : le top des applications sportives / iStock.com - golero

Que vous soyez un sportif professionnel ou débutant, différentes applications sur smartphone permettent de booster vos performances. Si le GPS de ces téléphones intelligents peut déjà vous donner de précieuses informations, des applications dédiées, gratuites ou payantes, sont disponibles sur les stores.

Étant donné que le sport fait partie des habitudes saines permettant de gagner 10 ans de vie, une pratique régulière est vivement conseillée. Pour vous motiver et vous aider à suivre votre évolution, plusieurs applications sont disponibles sur smartphone.

Les applications les plus populaires

En calculant la distance parcourue, la vitesse moyenne et la durée de l'exercice, les applications sportives font office de véritables coachs sportifs. Runstatic figure parmi celles qui se démarquent par la simplicité de leur utilisation. Cette appli convient aussi bien pour la course à pied, le vélo ou la natation. Si la version gratuite est quasiment complète, le modèle payant offre davantage d'options : suivi du rythme cardiaque, coaching personnalisé, exercices de musculation… Quant à l'application Nike Training Club, elle est totalement dédiée à la musculation et au fitness. 100% gratuite, elle permet à chaque utilisateur d'organiser son propre planning d'entraînement. À tout moment, il vous est possible de connaître votre progression : durée et nombre des séances, calories brûlées, etc. Malgré leur efficacité, il est peu probable que ces appli vous rendent bigorexique, ou dépendant au sport. Sports Tracker est une autre application sportive réunissant de nombreuses qualités. Elle propose l'essentiel pour progresser rapidement. Les plus exigeants n'hésiteront pas à créer leur agenda d'entraînement personnel pour suivre attentivement leur évolution. 

Pour les sportifs confirmés

Pour les sportifs qui ont un emploi du temps contraignant, l'application sportive 7 minutes Fitness est celle qui convient le mieux. Comme son nom le suppose, elle vous permet de suivre un programme quotidien de 7 minutes. Pour éviter les faux mouvements, chaque exercice est agrémenté d'une petite vidéo. En ce qui concerne les professionnels orientés vers le fitness et le yoga, l'appli Fitness Tout en Un est la plus complète. Elle présente de nombreux exercices, des programmes complets et des conseils nutrition. Vous pouvez ainsi suivre de près votre alimentation pour garder votre ligne. Outre ces applications qui sont d'une aide inestimable pour vos séances d'entraînement, il faut tout de même parvenir à se motiver quotidiennement pour pratiquer un sport. Si les nageurs sont les moins lotis en matière d'applications dédiées à leur sport, SwimIO entend bien changer la donne. Elle calcule le nombre hebdomadaire et mensuel des séances, mesure le nombre de longueurs effectuées et propose différents défis motivants.

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport