Tricothérapie : lâchez prise et créez du lien social en tricotant !

Publié le 

Tricothérapie : lâchez prise et créez du lien social en tricotant !
Tricothérapie : lâchez prise et créez du lien social en tricotant !

Inventée par la marque Peace and Wool, la tricothérapie est une méthode de détente par le tricot. Emmanuelle et Pierre, ses initiateurs, la considèrent comme le nouveau Yoga.

D’après les concepteurs de cette nouvelle méthode de relaxation, tisser des mailles à l’endroit et à l’envers permettrait d’évacuer le stress. La tricothérapie aurait les mêmes effets que la méditation.

Vaincre les addictions

D’après les créateurs de Peace and Wool, tricoter permettrait de vaincre les addictions à l’alcool, aux drogues, à la cigarette et même au chocolat. D’après leur explication, cette activité occupe les mains, la tête et l’esprit à tel point que la personne oublie ses anciennes “passions”.

Évacuer le stress

Si certaines personnes ressentent le besoin de fumer en période de stress, la tricothérapie pourrait changer cette mauvaise habitude comme le confirme une brève explication scientifique. En effet, cette occupation stimulerait la production de sérotonine et de dopamine tout en diminuant le taux de cortisol, désigné comme l’hormone responsable du stress.

Un kit à tricoter

Emmanuelle et Pierre expliquent les bienfaits de cette méthode dans leur livre “Tricothérapie”, paru aux éditions Flammarion. Ils proposent également un kit comprenant deux grosses aiguilles en bambou et un manuel expliquant les étapes à suivre pour réaliser facilement une trentaine de modèles. Une chose est sûre, le tricot n’aura plus de secret pour vous avec cette méthode de relaxation insolite !

Bonus : apprenez à tricoter avec ces trois manières de monter des mailles, grâce à cete vidéo Pratiks !

IFrame

Retrouvez d'autres tutoriels utiles sur la chaîne YouTube de Pratiks !

Cet article a recueilli 7 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs divers